D'abord cet enfant est Américain (Lol) et il savait correctement dessiner, sans jamais avoir rien appris, dès l'âge de 17 mois!
Ses tableaux sont dans le style Picasso alors qu'il ne connaissait même pas le peintre, et les amateurs d'oeuvres d'art se les arrachent dans le expositions.
Je n'ai jamais dit que toutes vos analyses et les analyses des autres étaient érronées, je les ai toujours considérées. J'ai seulement sans cesse répété qu'elles étaient incomplètes.
D'autre part il faut distinguer, selon moi, une différence entre les capacités mécaniques (comme savoir dessiner) et les sources d'inspiration. Les capacités semblent être génétiquement transmissibles, ou semblent répondre a des lois de distributions génétiques que je ne connais pas, alors que les inspirations passent par un autre canal. L'ouverture de ce canal a aussi un rapport avec la "configuration génétique", mais l'information qui y circule vient "d'ailleur".
Mes explications sont intuitives, mais je sais que quelque part j'ai raison (comme disait l'autre). Allez-y, traitez-moi d'imbécile, nous saurons tôt ou tard qui l'est plus que l'autre!
Gene
|