Le lien que tu donnes est incomplet, tu aurais dû le copier ainsi:
http://www.courcelle-bruno.nom.fr
Tu sais je suis un peu d'accord avec les constats de «prêche» faits à ton endroit. Et pour une raison bien simple et typique: on sent clairement que les bons sont d'un côté et les méchants de l'autre. Typique parce que c'est justement cette absence de tons de gris qu'on rencontre dans les discours sectaires et religieux en général.
Tu décris cette policière psychopathe, t'est-il arrivé de penser qu'il y a sûrement des militants de gauche tout aussi psychopathes et en quête de confrontation musclée ?
Que penses-tu par exemple de ces millionnaires américains qui se sont objectés publiquement aux baisses d'impôts projetées par Bush, en exposant les économies que ceux-ci feraient, et aussi l'aspect innacceptable de la chose envers la société américaine dans son ensemble ? Que penses-tu d'un propriétaire de commerce qui se paye lui-même moins que ses employés pour réussir à rester à flot ?
Le discours «simpliste» et polarisé que tu tiens ne peut que plaire à ceux qui partagent tes opinions, mais je crois par contre qu'il a peu de chances de rallier de nouveaux adhérents et de conscientiser les masses, qui effectivement subissent en général le système social actuel plutôt que de l'analyser froidement. Quelle est son utilisé alors ?
Réchauffer les troupes ?
korg
|