Suivi

Enfin, ça m'est arrivé!


Posted by Jacques , Apr 23,2001,23:07 Index  Forum

Bonjour à tous et à toutes.

Non, non, non, ce n'est pas ce que vous pensez...

Le sujet est un peu lié à au post précédent de Claude sur l'essouffement du phénomène OVNI mais il n'en est pas une suite (je l'ai lu et j'y répondrai s'il me vient une idée).

Eh bien oui, récemment, j'ai fait l'expérience d'une spectaculaire "terreur nocturne", presqu'aussi fantastique que celles qui sont, selon nous sceptiques, à l'origine des cas d'enlèvement par des extra-terrestres pendant le sommeil.

Après m'être assoupi, couché sur le dos, un bruit m'a "à moitié" réveillé. J'étais dans ce qu'on peut appeler, un "demi sommeil" ou encore "un rêve à moitié éveillé". L'espace autour de moi (chambre, lumière faible venant de la cuisine) était tel que la réalité. Je devais sûrement avoir les yeux grand ouverts mais j'étais plus en état de rêve qu'en état de veille.

Je ne sais pas si le bruit était vrai ou imaginaire mais après le bref moment où on se demande qu'est-ce que c'est, de mon subconscient a émergé ce qu'on peut décrire comme une "entité". Je sentais une forme plus ou moins définie, entrer dans la chambre et s'approcher de moi (vous savez, comme un fantôme ...houhouhou!). Ne riez pas, c'est vrai...

J'ai eu le réflexe de bouger mais haha, pas capable de remuer le petit doigt! Puis, j'ai essayé de crier mais je sentais que tout ce qui sortait était un grognement étouffé.

C'est drôle, dans l'état de conscience où j'étais, j'étais capable de réaliser que je vivais bel et bien une hallucination hypnopompique (avant le sommeil). J'ai fait un deuxième essai "de m'en sortir" en sachant parfaitement que je vivais une telle expérience et encore une fois, j'étais comme figé dans la glace. Mais je trouvais ça très intéressant! Je ne m'occupais plus de "l'entité" parce que je savais qu'elle était le fruit de mon imagination. Mon attention était portée sur le phénomène de blocage que notre cerveau possède pour nous empêcher de bouger (et dont il doit probablement y avoir un dérèglement chez les somnambules). Après le troisième essai de bouger et crier, je me suis dit que c'était le temps de me réveiller pour de bon et à ce moment, pop!, c'était fait. Comme si on avait tourné un sélecteur sur un panneau de contrôle.

Wow! J'ai vraiment eu un réveil en deux étapes. Je suis concaincu que mon esprit rationnel a fait que j'ai viré cette expérience de traumatisante et "occulte" à fascinante et riche en enseignement sur les mécanismes cachés du cerveau. Je suis sûr que quelqu'un d'autre aurait pu "embarquer" dans le trip de "l'entité" et que son subconscient aurait très bien pu "forger une histoire" un bon moment. La mienne s'est terminée au bout de 30 secondes mais ça aurait pu durer bien plus longtemps. Cette entité aurait pu m'attacher, m'osculter, me faire des ponctions, etc. J'aurais pu paniquer et cette panique aurait peut-être fait prolonger l'état hypnotique.

C'est maintenant pour moi une évidence que les mécanismes que j'ai expérimentés sont à l'origine de bien des phénomèmes "surnaturels".

C'est vraiment la première fois que je vis ça aussi clair et intense. J'avoue que j'ai lu il n'y a pas si longtemps sur le phénomène et je me suis peut-être conditionné mais les MÉCANISMES étaient bien réels. De toute façon, comme tout le monde, j'en ai déjà eu d'autres, et à tous âges.

Quelqu'un en a-t-il une expérience similaire à partager ou a-t-il quelque chose à ajouter?



Suivi