Suivi

Re:Et alors -- Disclosure Project


Re: Et alors??? -- Stéphan Langlois
Posted by Stéphane , May 14,2001,16:37 Index  Forum

Les sceptiques sont pas à votre service, mon vieux. ON fait ce qu'on peut, patience. J'écoute la conférence par petits bouts (serveur pourri et/ou traffic élevé).

Jusqu'ici:
>contrôleurs aériens «témoignant» avoir détecté des ovnis
>ingénieurs ayant été témoins de vols d'ovnis
>pilotes ayant vu des ovnis
>quelques uns des témoins n'ont rien vu, ils affirment seulement «croire» au phénomène.

C'est pas trop fort. On sait déjà que des pilotes militaires et civils on vu des ovnis, que des objets au radar ne sont pas toujours identifiables. What else is new.

Néanmoins, certains cas sont intéressants *a première vue*. Car justement, on ne nous offre rien sur quoi s'appuyer, autre que la bonne foi, l'autorité, la lucidité et l'infaillibilité des témoins--couplée, paradoxalement, à leur conclusion que comme ils ne savent pas de quoi il s'agit il faut conclure au vaisseau extra-terrestre.

C'est la mise en scène qui prime, tout au long, un défilé de complets sombres et de cheveux blancs qui viennent nous dire, bin oui, ce que vous avez vu sur le canal SF et dans X-Files, c'est tout vrai! Un immense argument par l'autorité.

Et un peu partout il y a toujours quelques petits indices qui mettent la puce à l'oreille, comme l'idée de la «militarisation de l'espace» ou qu'on doit «partager l'univers» avec d'autres espèces, qui dénote une mauvaise conception de l'espace, plus Buck Rogers que scientifique.


Suivi