Ses "prophésies", qui sont déjà difficiles à lire, sont en plus transformées pour les adapter au besoin. J'ai trouvé un site très intéressant en France où on prend différents quatrains et on essaie de l'assigner à un evenement recent. En voici un, disponible dans l'adresse: http://myweb.worldnet.fr/~dhuicq/pol/index.htm
L'actualisation du quatrain II,57 dit ceci:
"Avant conflit le grand mur tombera,
Le Grand à mort, mort trop subite et plainte
Nef imparfait la plus part nagera,
Auprès du fleuve de sang la terre teinte."
Interprétation du site que je donne l'adresse:
"Avant un conflit (la Guerre du Golf, 1991), le grand mur tombera (chute du mur de Berlin, 1989). Le pape (Jean-Paul II) sera mis à mort, mort trop subite et plainte, laissant son règne inachevé et la plupart du clergé désemparé . Près du fleuve (le Rhône), la terre sera teintée de sang."
Sauf que le quatrain en effet dit originalement:
Auant conflict le grand tumbera,
Le grand à mort, mort, trop subite & plainte,
Nay miparfaict la plus part nagera,
Aupres du fleuue de sang la terre teinte.
Je me démande: COMMENT CETTE PERSONNE, celle qui a interprété le texte, A PU ARRIVER A CETTE CONCLUSION?
1 - On ne parle même pas d'un "grand mur" sinon d'un "grand" .... Grand quoi??????
2 - Quel conflit? Depuis 1562, année de la mort de Michel de Nostredame (et non originalement Nostradamus)il y a eu de centaines de conflits, plusieurs murs de villes fortifiées qui ont été démolis, si la question est d'un mur, ce qui n'est pas le cas.
3 - Le Pape n'est pas mort, puis là on ne parle pas d'un pape sinon d'un GRAND. Quel grand?
Pour le reste, c'est aussi vague.
Maintenat, venons à nous moutons..... Je n'ai pas trouvé aucune "prophésie" à propos de l'an 2000 amis si une qui pourra ser vérifiable dans 6 mois:
Quatrain X,72:
"L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand roy d'effrayeur :
Ressusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant apres Mars regner par bonheur."
Ca veut dire qu'en fin on pourra se débarrasser de Nostradamus? Yeeees!!!
Oui car il ne reste que 6 mois pour juillet 1999, même qu'on pourrait avancer la "prophésie" de 15 jours car en 1582 le calandrier s'est avancé de 15 jours et aussi, il y a la question des jours bixestiles, qui s'ajoutent maintenant donc entre 1582 et 1999 il y a eu 104 jours bisextiles, ce qui veut dite que juillet 1999 pour Nostradamus, si on l'enlève les 104 jours plus les autres 15, doit tomber à peu près, le 4 mars 1999.
De toutes les façons, si du 4 mars au 1er aout 1999 il n'y a pas de roi
qui vient du CIEL, puis les autres ne ressucitent pas non plus, on sera présent, finallement, à une "prédiction" ou "prophésie" qu'on peut vérifier l'echec d'une affirmation de Nostradamus qui n'est pas vague sinon claire.... JUILLET 1999 ou si on veut "L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois".
A Garces.
|