Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re2:La créativité et l'émotion...


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re2:La créativité et l'émotion... -- Sébastien
Posted by Gene , May 24,2001,15:19 Index  Forum

Seb. Les émotions, ce n'est pas une chose. Ce n'est pas une possession. C'est une réaction. Elles dépendent de l'éducation, des apprentissages, des valeurs, etc, etc, etc

Gene. Ouais, vous êtes irrécupérable. Les émotions c'est comme n'importe quel autre don, vous avez D'ABORD un capital à la naissance et ENSUITE vous le modulez avec l'éducation et le reste. Vous inversez le processus et je l'ai suffisamment démontré dans mes messages antérieurs. Le seul héritage que je conçois est génétique, mais il n'est pas suffisant pour expliquer l'héritage d'ordre culturel et émotionnel.

La preuve finalement elle est là tout près de vous. Vous n'avez aucune créativité et il vous faudrait l'équivalent de trois vies pour progresser un peu. Sans lire vos bouquins vous êtes incapable de tenir un discours. Si les nouveaux veulent s'amuser ils n'ont qu'à consulter les archives sur les dons et la créativité. Je le répète, vous êtes des moutons qui subissez, observez et découvrez, alors que l’âme crée, avance et construit.

Petit rappel:
Les précurseurs créent à partir du néant. D'autre part, une inspiration, même si elle est influencée par une culture quelconque, demeure une création. Les créations dans les cultures font évoluées les cultures. Sans création il n'y a pas de culture et sans culture il ne reste plus que l'animal.

La créativité n'est pas donnée avec le même potentiel à chaque être humain. Elle se manifeste plus ou moins vraisemblablement grâce à une configuration génétique particulière. Cette dernière donne la possibilité à l'être humain de se connecter sur une autre dimension où se situe la source de tout.

Le rythme :
On a "l'impression" de pouvoir apprendre le rythme quand on a déjà un minimum de potentiel en soi. Dans les cas extrêmes, si vous n'avez aucun potentiel de "sens du rythme", vous ne l'apprendrez jamais. En outre j'en reviens toujours à mes musiciens de jazz qui, eux, ont besoin d'un potentiel énorme pour arriver à jouer leur musique. Ceux dont vous parlez qui ont un potentiel moyen et qui donnent "l'impression" d'apprendre le sens du rythme (en fait ils n'apprennent pas le sens du rythme, ils apprennent le rythme tout court! c'est une grande différence que personne n'a encore saisie dans ce forum) ne pourrons jamais devenir des musiciens de jazz, car cette discipline nécessite un potentiel énorme du sens du rythme. absolument aucun facteur extérieur ne peut avoir une influence suffisante pour donner une aptitude pour « avoir le sens du rythme ».

Comme les différents potentiels sont répartis selon une poignée de surdoué, une poignée de sous-doué et la majorité de moyennement doué, il est plus évident de constater que tout le monde donne "l'impression" d'apprendre le rythme.

Le test :
On peut faire encore mieux, vous prenez toutes les personnes que vous voulez n’étant pas de famille d’artistes avec des adultes, des enfants, des vieux, TOUT ce que vous voulez ! Et vous verrez qu’il n’existe absolument aucune dynamique d’apprentissage quelconque qui va influencer le don musical ! Car même un adulte non-doué qui aura travaillé pendant des années la musique ne pourra jamais démontrer qu’il est doué seulement parce qu’il a travaillé! Vous pouvez prendre un gamin de 5 ans qui peut s’avérer par contre surdoué sans jamais avoir rien travaillé

« Comment voulez-vous que des facteurs d’apprentissage conscients ou inconscients puissent avoir une influence quelconque pendant les premières années de votre vie, alors que lorsque vous n’êtes pas doué vous ne pourrez jamais l’être même après une vie d’étude spécifique de la discipline déterminée ??! Car en fait tout est là ! On n'apprend pas à être doué ! Vous pouvez étudier des milliers et des milliers d’heures, si vous chantez faux vous chanterez toujours faux jusqu’à votre mort. Idem pour le rythme, si vous n’avez pas le sens du rythme vous ne saurez JAMAIS danser après une vie d’étude. Le don étant à potentiel variable je précise que je parle des cas extrêmes. »

Etc… Etc… Etc…

Seb. Si "chaque être humain a ses émotions prores indépendantes de son entourage avant, pendant et après sa naissance", à quoi serve la musique et l'art.

Gene. C'est une question de vibration et de résonnance que je n'ai plus le temps de développer.

gene



Suivi