Tout le monde a des flashs justes de temps en temps. Pour paraphraser Voltaire, on peut dire que "les médiums n'ont pas le privilège de deviner des choses". Ca rend parfaitement ridicule l'idée que les voyants utilisent un autre "don" (parfaitement inconnu, insondable et inconnaissable) que celui de la majorité de l'humanité: la réflexion.
Gene: "Si je me fis à mon « intuition » j?ai l?intime conviction qu?ils sont héréditaires"
Toujours votre chapeau invisible qui vous fait extrapoler l'ésotérico-indéfendendable théorie des "dons" (parfaitement inconnus, insondables et inconnaissables) à partir du parfaitement banal et évident. Nous possédons tous un cerveau, qui imprime ce que l'on est et qui est soumis a des contraintes génétiques).
Je remarque que vous démentissez le caractère "intuitif" de votre affirmation en vous présentant (et sans défendre ce point) plus loin comme dépositaire d'un "secret" accessible aux seuls initiés. Encore une tentative de prosélytisme?
Denis à parfaitement raison quand il dit qu'une "prédiction" réalisée sur cent n'est pas spécialement spectaculaire. La technique qui consiste à lancer plein d'idées vagues (le "sol français", hein, quelle précision!!!!) afin qu'il ne soit retenu qu'une idée floue de la scéance de voyance, de "channeling", d'astrologie, etc. est un vieux truc. Renseignez-vous, vous verrez.
Jean-François
|