Suivi

Re2:Rex:Faisons avancer les choses!


Re: Rex:Faisons avancer les choses! -- Denis
Posted by Gene , May 29,2001,05:51 Index  Forum

Bonjour denis,

Votre réponse n'est pas du tout convaincante. Je ne sais pas comment vous arrivez à une chance sur 360... Mais, bon, admettons que ce soit juste.

Denis. Par exemple, la prédiction de la voyante était-elle la seule qu'elle a faite? Si la prédiction réalisée était entourée de 100 prédictions qui ont échoué, la performance globale est BEAUCOUP moins spectaculaire

Gene. Absolument pas d’accord avec vous ! Cela n’est valable que pour juger de la capacité et du potentiel de voyance que peut détenir un voyant. C’est du réductionnisme, la réalité est beaucoup plus compliquée et nuancée. Certains voyants ont souvent des flashs justes et d’autres en ont de temps en temps ou rarement etc… Si je me suis évertué à parler des aptitudes (ou « don ») à potentiel variable d’un être humain à l’autre c’est bien pour cette raison. La qualité de l’aptitude d’un voyant se mesure de la même façon que la qualité de l’aptitude de quiconque pour une discipline quelconque.

Ces fameux « dons » dont j’ai parlé pendant un certain temps ne viennent certainement pas du ciel comme certains veulent me le faire dire. Cependant personne ici n’est capable de me dire d’où ils viennent réellement. Si je me fis à mon « intuition » j’ai l’intime conviction qu’ils sont héréditaires. Non pas par la voie d’un esprit (à part peut-être les sentiments amour et haine - appréciation qui doit être débattue sur un autre forum) mais par une configuration génétique particulière. Je pense que ce n’est pas dû à un gène mais à une combinaison de gènes. Des études ont été faites sur le lien qu’il existe entre l’aspect physique et le caractère (style profil type). Je pense que la capacité à créer est héréditaire, mais la source est beaucoup plus subtile, elle se situe dans une autre dimension. Il en va de même pour la voyance : La capacité est physique, variable et héréditaire, mais la source est ailleurs.

Pour en revenir à notre voyance, il ne s’agit donc pas d’évaluer une performance globale. Chaque prédiction doit être évaluée séparément. Je le répète ce n’est pas à moi de vous emmener des éléments, j’ai bien d’autres choses à faire. Allez voir plusieurs voyants et faites vous même votre constatation. Lorsque vous serez « mis à nu » avec un vous commencerez gentiment à vous poser des questions sérieuses. Le seul fait de faire cette démarche prouvera en vous un réel désir, il n’en faut pas plus pour un bon médium pour ressentir une émotion et avoir des flashs (car les émotions aussi ont a voir quelque chose…).

Cordialement
Gene

P.S. Les astrologues ne sont pas des voyants, cependant certains voyants se servent de l’astrologie comme d’un support. Grande méfiance donc avec l’astrologie qui est floue et générale et ne reflète qu’une
tendance.


Suivi