Suivi

Re: Re:Re:Re:Re;Re:Defi sceptique: des croyants de mauvaise foi?


Re: Re:Re:Re:Re;Re:Defi sceptique: des croyants de mauvaise foi? -- Sébastien
Posted by Patrick , Jun 08,2001,12:07 Index  Forum

"En tout cas, pour ma part, ce n'est absolument pas le cas. Je suis un grand amateur de jeux de rôles (dungeons&dragons, vampire, werewolf, shadowrun, etc) de conte fantastique, de jeux de rôle grandeur nature. J'ai fait des mises en scène on ne peut plus fantastique pour des enfants. J'ai inventé un nouveau 'père noël' 100 000 fois plus cool que le gros bonhomme rouge, barbu à lunettes. Etc. Sauf que moi, je sais faire la différence entre la fiction et la réalité."

Vous n'etes pas le seul. Bien que je sois definitivement du cote sceptique, ce n'est pas l'imagination et l'attrait pour les films/livres de science-fiction ou fantastiques qui me manque. Et quand je regarde Star Wars, je ne passe pas mon temps a dire "ben voyons, c'est ridicule, les sabres laser ca n'existe pas!". Seulement quand le film est fini, je reviens les pieds sur terre et je ne prends pas tout ce que j'ai vu dans le film pour des realites.

D'ailleurs, je serais bien curieux de savoir combien de sceptiques sur ce forum aiment la science-fiction/fantastique. J'ai dans l'idee que c'est le cas pour plusieurs.



Suivi