GATTI: Pour répondre au message ci-dessous vous devriez faire la différence entre une étude isolée concernant une imbécillité qui ne porte pas vraiment a conséquence et le magistrale "planté" de la NASA qui compte sur la présence d'eau sur Mars et qui a investi un maximum de fric dans des missions ayant pour condition l'utilisation de cette eau a des fin énergétique pour le retour des fusées vers la terre. Le gaspillage est dans ce cas d'une autre pointure. Si l'erreur est humaine , il est impardonnable qu'un nombre important de scientifiques se soient laisser embarquer dans le lancement d'une mission habitée vers Mars sans avoir vérifié réellement la présence de cette eau.
C'est de centaines de millions de dollars qu'il est question C'ESTDIFFERENT !
Les gens lucides se demandent même si ce n'est pas une machination préméditée étant donné qu'il implique le lancement d'une série de sondes préparatoires au vol humain qui n'aura pas lieu avant au moins un siècle, quand des moyens énergétiques sérieux seront a la disposition de la NASA.
Mettre autant de fric dans la recherche de la connaissance des planètes proches dans le système solaire est assez mal venu car l'humanité n'a vraiment pas de besoin urgent de ces connaissances; elle a bien d'autres problèmes a régler VOUS NE CROYEZ PAS.
Ceci va avec la recherche de planètes extra solaires avec des télescopes dits industriels. Le VLT par exemple. On nous monte le bourrichons en promettant la découvertes de planètes telluriques avec atmosphère dans la galaxie pour 2002. Encore de l'action psychologique destinée a préparer le contribuable a financer des gens qui yoyotent de la touffe en s'extasiant sur la beauté du ciel le soir depuis leurs engins d'exploration de l'univers: belle connerie que ces travaux pendant que des milliards de terriens meurent de faim.
Pour ce qui concerne la relation avec le paranormal je vous répondrai que si des scientifiques sont capables de faire des bourdes aussi grosses que l'affaire de la conquête humaine de MARS (qui restera dans l'avenir comme une des plus mémorables erreurs faite pas des gens dits intelligents) , il sont aussi incapables de comprendre que la connaissance scientifique devrait avoir pour priorité les recherches en paranormal ; surtout quand il y a une interconnexion parfaite entre physique quantique et parapsychologie avec une preuve par neuf en la personne de Jean-Claude Pantel. Les faits et les preuves matérielles que ce petit monde pincé aux entournures refusent d'examiner.
voir M100 sur le site :
http://perso.wanadoo.fr/casar http://perso.wanadoo.fr/casar/M100.htm
Voilà c'est tout pour le moment
____________________________________________________________________________
A propos de conneries--ca deplume
Re: Les conneries de l'EMI :GOULAG (suite ) -- GATTI
Posted by Patrick , Jun 10,2001,18:08 Post Reply Forum
Votre exemple est de la petite biere a cote de ceci:
Gagnant d'un prix IgNobel 1997.
Question conneries, je crois que c'est le record absolue!
http://www.improb.com/ig/ig-pastwinners.html
PS personne n'a jamais nie que certains scientifiques (une petite minorite je crois) abusent des fonds publics en recherches aux applications tres discutable, mais ce genre de discours n'apporte aucun support/preuves aux pretentions des tenants du paranormal. Ca ne fait que detourner l'attention.
|