Suivi

Il faudrait cesser de nous prendre pour des CONS ou des cinglés.(suite)


Re: Il faudrait cesser de nous prendre pour des CONS ou des cinglés. -- Gatti
Posted by Gatti , Jun 16,2001,01:09 Index  Forum

PARTIE IV
L'existence de ces faits ne peut pas être mise en doute car des preuves matérielles irréfutables existent
---------------------
Exemple concret: Billes d'acier.htm -Photo des impacts des biles: 248-186.GIF
- Quelques exemples d'événements liés à PANTEL: 248-texte.htm

Les explications bancales données par les psychologues ne peuvent en aucune manière satisfaire le physicien.
Les psy "bornés" racontent que ce n'est qu'un " phénomène sans signification ni teneur particulière, plus proche du délire hallucinatoire collectif " en ont trop dit ou pas assez car leur discours est une grande ânerie ou une pitrerie mais pas une explication venant de personnes responsables. Une hallucination ne laisse jamais de traces matérielles sous forme de dizaines d'alvéoles non reproductible par nos technologies.
Les psy. plus "conciliants" admettent très timidement la réalité des effets physiques des poltergeist mais n'ont pas le moindre début d'explication logique pour cela. . Ils disent que : "La famille répercute les tensions trop fortes sur sa demeure, interface du système par le biais d'un adolescent coupable" ou bien que: "L'inconscient groupal qui est projeté et explose sur les murs de la maison (membrane matérialisée de l'appareil psychique familial) sous l'effet de pulsions archaïques" .ces psychologues "modérés" ne peuvent en aucun cas se réclamer de la physique fondamentale pour soutenir leurs élucubrations qui n'ont pour le moment aucune valeur scientifique.

Partie V
Psychanalyse superficielle mais édifiante de Jean-Claude Pantel
Avant d'essayer de cerner les conditions psychologiques spécifiques qui entourent l'affaire PANTEL, il est nécessaire d'avoir en tête et de se remémorer le comportement de Daniel DUCHEMIN responsable des "événements" poltergeist de l'affaire HUBERT.htm :
Mr Hubert déclare: "Daniel DUCHEMIN revint un lundi matin; c'est alors que n'ayant toujours pas récupéré nos trousseaux de clefs, j'étais face a lui et je lui dit :" Daniel , fais revenir les clefs!…". Il me regardait avec un petit air candide, d'un air de dire :je n'y peux rien. Et pourtant un premier trousseau atterrit à nos pieds. Je lui demandais encore pour le deuxième ,et celui-ci nous arriva aux pieds comme le précèdent ainsi que le troisième. Comme pour tous les phénomènes, elles apparaissaient à l'horizontale à environ 1,50 m et étaient tièdes. Pour deux trousseaux, ils apparaissaient à 60 mètres du lieu de disparition"
L'attitude de Daniel Duchemin en dit long sur les mécanismes psychologiques subtiles qui se déclenchent dans l'inconscient profond de l'être humain et se traduisent par l'apparition spontanée d'un objet en un point précis de l'espace alors qu'il n'existait pas à cet endroit quelques instants avant . La volonté et la conscience ne sont pas concernées au premier chef. Nous avons ici pour la première fois un exemple probant de matérialisation in situ (Ceci est extrêmement important pour les psycho-physiciens ) on voit clairement le déclenchement inconscient du processus de rematérialisation des clefs .

Dans l'affaire PANTEL l'ambiance psychique est totalement en cause, ceci est d'autant plus facile a comprendre étant donné que c'est Pantel lui-même qui donne des détails (extrêmement précieux) au sujet des conditions particulières dans lesquelles ces événements apparaissent. Autrement dit nous avons la chance de pouvoir faire ici le parallèle entre les phénomènes physiques qui se manifestent et l'état psychologique de la personne qui les génère au moment précis où ceux-ci se manifestent.
ATTENTION: Il n'est absolument pas question pour CASAR d'adhérer entièrement à ce que dit JCP .Nous ne prenons pas pour pain béni la totalité des faits allégués. Le scénario de l'Organisation Magnifique dans lequel JCP se place n'est pas pris en compte ici , nous nous limiterons a l'étude des faits ayant une incidence physique INDISCUTABLE et dont les preuves matérielles existent complètement ou partiellement. Il est facile de comprendre que certains phénomènes vécus par JCP ne laissent pas de traces matérielles. Dans le cas du transfert des portes du buffet il ne reste pas de traces matérielles mais les témoignages concordants de témoins extérieurs ne laissent aucun doute. Un travail de recherche consciencieux exige qu'on prenne en compte la possibilité d'existence de déplacements de ce genre. Pour être complet il est important aussi d'intégrer le fait que l'objectivation de l'imaginaire à grande échelle pourrait bien entrer en ligne de compte. Ceci brouillerait complètement les pistes diverses visant a expliquer les faits liés à l'OM.

1°) L'émotivité est manifestement en cause :

Il est bien connu que les adolescents sont des sujets propices aux phénomènes poltergeist. La raison principale à cet état de fait correspond selon nous a des transferts psychiques d'information dans des conditions spécifiques (extrêmement rares) d'émotivité exacerbées. La physique quantique n'est pas démunie pour répondre a cette question car elle dit bien que la decoherence est liée a de l'information qui s'échappe du système ou qui entre dans celui-ci. Le parallèle entre la mécanique quantique au niveau microscopique et la situation de l'adolescent apprenti soumis a l'intérêt de ses collègues est ici flagrant. Seul les non initiés (ni en physique, ni en psychologie, ni en parapsychologie) seront contre ce point de vue. Je persiste a dire que ce point est la clef générale ouvrant sur la connaissance futur des poltergeist .Que ceux qui ne comprennent pas ne se gênent pas pour me faire ici préciser le fond de ma pensée car "l'objectivation" dont parlent les psychologues est bien la même chose que ce que je veux dire ici.
LA MATERIALISATION pourrait même aller jusqu'à la mise sous forme d'objet d'une pensée .Cette pensée devrait obligatoirement prendre une forme quelconque de paquet d'ondes de l'imaginaire. Mais ici pour la plupart des matérialisations INDISCUTABLES dont témoignent beaucoup de gens dans l'affaire Pantel (et les autres) relèvent de la disparition d'un objet qui devient onde provisoirement pour ensuite réapparaître dans sa configuration initiale sous forme d'atomes structurés en objet. Seul le déplacement entre le lieu de disparition et le lieu de l'apparition pose problème car il dépasse notre logique de mécanique universelle imposant un voyage a tout objet qui aurait un mouvement a faire.
Les arcanes du cerveau de JCP sont propices a générer les événements dont sont capables de rares adolescents en état de super excitation quand ils se sentent sous questionnement.
Ne me faites surtout pas dire que JCP est resté adolescent, je ne le pense vraiment pas. Sans le connaître, je le respecte comme s'il était un grand ami , je pense que c'est un être extrêmement sensible et exceptionnel (vraiment exceptionnel qui n'a pas même conscience à quel point il l'est) . J'irais même jusqu'à supprimer tous les écrits le concernant sur ce site s'il me le demandais. J'ai bien conscience qu'il supporte mes écrits au prix d'un grand effort .
Selon nous, la clef de toute l'affaire PANTEL se trouve dans les propos de Karzenstein (page 246 et 247 du livre)
N'oublions pas que feu son ami JG à expressément demandé à JCP d'écrire cet ouvrage ( biographique ayant un intérêt considérable pour les chercheurs car il désigne la genèse des phénomènes depuis l'intérieur du cerveau de JCP au moment où ceux-ci prennent corps )
JG lui à aussi demandé de prendre au sérieux les recherches (axées science officielle) comme celles de CASAR. C'est aussi JG qui à encouragé Gatti dans son entreprise visant a faire entrer dans la science ces phénomènes incroyables qui sont rejetés avec vigueur par des irresponsables qui se prétendent chercheurs .
Ces deux démarches sont antinomiques car la nature psychique de l'intellect de JCP est incompatible avec la divulgation d'informations (plus ou moins intimes) afférentes a sa personne.

Jean-Claude Pantel provoque inconsciemment des phénomènes physiques a distance lorsqu'il est en situation de passer une épreuve en public , il semble réagir inconsciemment sur l'environnement immédiat (en cassant du verre à distance) lorsqu'il se trouve en situation d'être mis en état de sujet observé. Les phénomènes apparaissent curieusement au moment où JCP se trouve observé (par l'examinateur) ou sous le contrôle d'un moniteur de conduite ou d'instruction. Ceci correspond bien au discours de la mécanique quantique concernant les particules microscopiques.
- 248/9 d'entrée de jeu Pantel annonce la couleur :" Les phénomènes ont commencé alors que je venais d'être embauché a la SS de Marseille après avoir satisfait a un premier concours d'entrée. Premier concours dois je préciser car j'avais pour habitude de ne jamais me présenter aux examens." "Mon père, m'avait accompagne de Toulon a la fac de Marseille, poussant même le zèle jusqu'à pénétrer à mes cotés dans l'amphithéâtre pour s'assurer de ma participation physique au concours"

- 248/96 Lors de l'apprentissage du permis de conduire militaire : (roue du véhicule qui se détache en roulant , volant qui se dévisse; verres de phares brisés etc…)
- Lors du parcours du combattant au service militaire:248/85 (projecteurs d'éclairage des miradors éclatés, verres brisés)
- 248/177 Lors de la cure de thermale: (pare-brise de voiture de gendarmerie brisé, vitres de chambre d'hôtel brisées, lancer de pierre de provenance inexpliquée etc…)
Tout se passe comme si les phénomènes de disparition ou d'apparition de matière était lié a un transfert d'information (télépathique ou pas ?) entre JCP et les personnes de son entourage immédiat qui inconsciemment recherche de l'information le concernant.
Ce serait selon nous au niveau macroscopique l'identique à ce qui se passe en microscopique quand le physicien déclare que le fait d'observer fausse la mesure et détermine un état) plutôt qu'un autre (sous forme ondulatoire ou sous forme de particule).Il n'est pas interdit de penser que les conditions de basculement d'état (particule / onde)pourraient être réunies .
Des objets pourraient disparaître a la vue sans pour autant cesser d'exister (sous forme de paquets d'ondes) en conservant toutes les caractéristiques de l'objet sous forme d'information.

Sur la piste de la LA CLEF du MYSTERE PANTEL

VOIX de Karzenstein ENREGISTREE sur bande magnétique
(Extrait des pages 246 et 247)
" Il me fut offert au cours de l'été 1948 de découvrir a l'intérieur des terres qui forment l'autre rive de votre Méditerranée, un nouveau né abandonné dans un carton..."
"IL M'INCOMBAIT DE PRENDRE UNE DECISION, le bébé n'avait pas consommé sa véritable rupture et de cela naquit le DILEMME qui m'opposa a certains Etres présents ici"
" Ce dilemme fit que le nouveau né que vous étiez ne fut point récupéré par l'espèce dont je fais partie., LE MAITRE TRANCHANT pour vous laisser vivre cette dernière vie consciente, ME LAISSANT SOIN DE VOUS APPORTER ASSITANCE dans tout ce qui était appelé a être votre évolution"
"Nous fîmes en sorte que vous ne gaspillâtes pas trop la qualité des choses a vivre QUE VOUS OCTROYAIT LA LOI DES ECHANGES."
" Je tiens à rassurer qui se verrait enclin à douter de ma persévérance quant à l'assistance que JE ME SUIS ENGAGEE à vous décerner jusqu'à votre rupture"
" Mes semblables qui n'ignorent rien de ce que vous représentez et qui n'ont contribué qu'à déplacer chronologiquement votre récupération parmi nous. Récupération se trouvant simplement différée à l'issue de votre vie consciente du moment"
***Avis de CASAR***
Notre propos n'est pas ici d'imposer un point de vue rigide concernant le discours de Karzenstein mais uniquement de suggérer quelques réflexions utiles aux psychologues qui auront dans le futur la mission délicate de mettre en concordance l'état psychique de JCP avec la physique fondamentale étant donné que les phénomènes a effet physique dont il est question ici (matérialisations par exemple) sont manifestement l'œuvre inconsciente de JCP.

- Selon nous, la voix de Karsenstein dit tout haut l'état de l'inconscient de JCP; elle dit merveilleusement bien ce que JCP ne saura jamais dire dans un état de conscience normal . Les explications sont claires mais les termes du discours ne peuvent pas être pris a la lettre. C'est comme une sorte d'écran empêchant les êtres humains de saisir le sens exact .En l'état actuel de nos connaissances a cause d'éléments qui nous échappent le discours de la conscience (principale) de JCP nous apparaît comme anodin. Ce sont des directives d'outre tombe qui ne concernent pas les vivants et surtout pas les non initiés (initié est employé ici au sens noble il n'a rien a voir avec l'initiation ésotérique) .Il faut imaginez comment expliquer la relativité a un chimpanzé pour prendre conscience du décalage qui existe entre Karzenstein et nous.

- Il est probable que la mise en condition du cerveau de JCP ( Une sorte de structuration propice a la genèse de phénomènes poltergeist ) se soit réalisée en 1948 peut être par hasard au moment précis où JCP abandonné était sur le point de mourir. Le basculement d'une vie vers la mort ; même pour un nouveau né est lourde de conséquences au niveau psychique. Le bébé est une personne .

- Le discours de Karzenstein ne doit pas pour autant être pris a la légère , il est délicat, riche en enseignements et porteur des plus grandes vérités fondamentales au sujet des fondements mêmes de la vie. Il nous faudra pourtant faire l'effort de rester a notre niveau car ce savoir ne peut nous arriver qu'en passant par toutes les étapes intermédiaires d'une une progression lente nécessaire et obligatoire vers la connaissance suprême . Je voudrais ici vous enlever un doute : il n'est pas question de tomber dans l'obscurantisme et prétendre que la connaissance nous serait interdite pour d'obscures raisons ésotériques. Je voulais seulement dire que les origines de la vie et la compréhension de la mort ne seront pas facile a élucider car notre outil de travail ; le cerveau est une machine relativement archaïque pour ce genre de travail.
IMPORTANT: Dans le discours de Karzenstein , il faut intégrer le fait que les entités en cause dans le discours entre lesquelles il y aurait un dilemme ne sont pas à considérer forcement comme des individus désincarnés mais comme des éléments des sous ensembles en interaction permanente. Le maître qui tranche les questions délicates) doit avoir lui aussi une signification précise qui nous échappe. C'est l'inconscient de JCP qui semble monter un scénario pour mettre a notre portée la compréhension de quelque chose de très complexe. C'est une forme de pédagogie qui utilise des conventions que nous ne connaissons pas et qui nécessite la mise en scène dans une petite pièce de théâtre où la vie et sont incidence sur la mort est le sujet principal. Pour JCP un dysfonctionnement dans la nature semble perturber l'ordre naturel des choses: le passage programmé entre vie et mort pour le nouveau né JCP n'a manifestement pas fonctionné correctement, nous avons la chance que JCP soit resté en vie (Dieu soit loué) pour témoigner de part les phénomènes paranormaux ahurissants dont il est l'objet .


---------------------
2°) Le rôle de l'affectif dans le processus
-JCP parle sans cesse de ses amis ; ceux-ci constituent de toute évidence un ensemble qui entre en jeu comme un constituant primordial dans le dispositif mettant en jeu les phénomènes d'apparition ou de disparition de matière. Comme la partie d'un puzzle qui concourrait à l'objectivation des faits. Ce point n'est pas une supposition gratuite de ma part car certains psychologues de grand renom mettent eux aussi en avant l'incidence de l'affectivité (et de l'émotivité qui s'y rattache) dans l'élaboration de phénomènes paranormaux.
Exemple 1:Citation des travaux de Lupasco (Georges LERBET) sur le site du CIRET:
" En définitive, comme l'autonomie dans la sciences bio-cognitives contemporaines, l'affectivité semble bien constituer le propre des interactions voilées qui sont porteuses de sens "épistémique" et de sens "vital" [11] hérités des processus hétéro- et autoréférentiels mais qui, en elles-mêmes, ne les génèrent pas. En quelque sorte, l'affectivité comme l'autonomie, catalyse et conforte ces processus dans la cohésion/cohérence ontologique de chaque sujet. Mais, conjointement, elle lui impose la présence de ces limites."
Exemple 2: L'émerveillement de Joseph de COPERTINO devant la beauté d'une fleur provoquait automatiquement sa lévitation. L'affectivité semble bien être un "ingrédient" indispensable dans la genèse de beaucoup de faits inexplicables.( Voir 048/… Des Prodiges Et Des Hommes- Hellène Renard - Ph.Lebaud 1989 et 054/… Les Phénomènes Physiques Du Myst. -Herbert Thurston - Rocher 1986)
_______
-248/121 La mort de l'ami de régiment de JCP Mikaël Calvin l' affecte démesurément . Curieusement , Mikaël est omniprésent tout au long de l'ouvrage. Il faut toujours avoir a l'esprit que l'émotivité est ici encore très présente. JCP avait trouvé en Mikaël un confident à qui il confiait ses pensées les plus intimes.
_________
-245/236 Une personne en train de mourir de crise cardiaque déclenche le transfert de JCP avec une incidence temporelle qui en dit long sur la nature "macroscopique-quantique" de ces faits .(affaire similaire à ce dont était capable Yvonne Aimée de Malestroit)

3°) L'auto hypnose est elle concernée
- JCP apprend en 1962 par son grand père (d'adoption) qu'il est un enfant adopté (248/11) il gardera cette information "secrète" en lui pendant sept ans date à laquelle son père adoptif l'informera officiellement qu'il à été adopté dès sa naissance . Il ne serait pas impossible que ce secret (inhibé pendant des années) soit un des éléments ayant joué un rôle important dans l'apparition des phénomènes de type poltergeist. Ce pourrait être une mise en condition psychologique, ayant mis en place un terrain propice à l'avènement de ces phénomènes.

- Il faut toujours avoir en tête le long monologue de Karsenstein page 246 et 247 qui parle des origines (adoptives) de JCP. Nous avons ici un déballage de l'obsession inconsciente chez JCP qui s'exprime à voix haute par l'intermédiaire de l'entité KARZENSTEIN, comme une véritable délivrance. Les années de sentiments de frustration lié au fait de se sentir autrement que les autres sans pouvoir le dire chez un adolescent ne peuvent que faire des ravages psychologiques. Selon nous ,la fabrication de l'entité Karzenstein était une des solutions pratique qui s'offrait à JCP pour se sortir psychologiquement de cette affaire "gênante" .

-Les premiers manifestations du poltergeist apparaissent au moment de la période d'embauche de JCP dans son premier emploi alors que JCP avait 19 ans. Nous somme ici dans le cas classique du rôle déclencheur lié a l'apprentissage lors d'un premier emploi. Ce fut le cas de Daniel Duchemin dans l'affaire Hubert et c'est une constante que les spécialistes des poltergeist n'ignorent pas. Il existe dans la littérature paranormale le cas d'un apprenti boulanger qui ne pouvait pas être contrarié par son patron sans que le lourd pétrin ne vole jusqu'au plafond. D'habitude, les faits poltergeist ne durent pas très longtemps , ils semblent liés au fait que l'apprenti en question subit des contraintes psy auxquelles ils désirerait échapper en allant voir ailleurs: mais l'obligation de rester a son poste de travail provoque probablement des tensions psychiques qui explosent et se traduisent par les apparitions subites de matérialisations d'objets (l'objectivation si on s'en tient aux vocabulaire des psychologues.)
Dans le cas de JCP, l'imprégnation propice aux poltergeist semble avoir été extrêmement puissante et le terrain propice semble être resté actif pendant une longue période. Ceci est probablement lié a la longue période "d'incubation"( cinq ans environ) où JCP à refréné en lui la question de son adoption. Il avait promis à son grand père adoptif de ne pas en parler a ses parents adoptifs tant qu'ils ne le feraient pas eux même. Il faut aussi noter qu'au moment de son embauche dans son premier emploi JCP n'avais pas encore eu par ses parents adoptifs la révélation de ses origines exactes. Il y a donc ici deux éléments (psychologiquement importants) qui sont réunis et qui expliqueraient peut être la virulence et la complexité des phénomènes vécus.
Le dédoublement de personnalité est reconnu par JCP qui se demande même par moment ce qui lui arrive: 248/338.
248/39 Pantel dit: "Pendant ces événements, j'ai l'impression de me trouver à coté de moi-même".
Ceci en dit long sur l'état second dans lequel se trouve par moment JCP tout en étant éveillé, ceci ressemble étrangement au discours d'Edgar CAYCE qui disait se dédoubler .Selon Cayce, son corps "éthérique" se tenait allongé au-dessus de lui pendant qu'il était "endormi" (auto-hypnose ?) Ses "lectures" permettant d'aller chercher de l'information a distance pour diagnostiquer une maladie. Cayce comme les personnes sous hypnose ne parlent jamais d'eux a la première personne mais a la troisième. Il est a remarquer que même en étant éveillé JCP semble éviter de parler de lui a la première personne. Ce point est un indice important que tous les psychologues sérieux ne pourront que confirmer a la lecture de l'ouvrage.
Le mode d'expression de JC PANTEL en dit long sur ses rapports avec l'environnement.
La façon dont s'exprime JCP est totalement inhabituelle pour une personne dont le seul but est de narrer des faits. Les époques, les villes; les lieux sont traitées par JCP comme si elles étaient des entités , partie prenantes constituant un ensemble.
Exemples: Pantel ne dit pratiquement jamais "je me suis rendu a telle ou telle adresse" mais il dit "Le 27 de la rue Lafayette reçu ma visite"(248/178) .Ceci n'est pas gratuit et dénote un état psychique bien particulier. Il ne dit pas "Nous avons vécu à Luchon trois semaines mouvementées…" mais il dit: "Luchon vivra trois semaines mouvementées…."(248/177) CECI N'EST PAS UNE TOURNURE DE PHRASE SANS IMPORTANCE mais une attitude permanente comme les personnes sous hypnose. Curieusement , en permanence Jean-Claude Pantel se pose en spectateur par rapport a lui même (comme si il s'observait lui-même de extérieur). Ce point est extrêmement important pour expliquer l'inexplicable: les apparitions et disparitions d'objets. La physique quantique en ce qui concerne la decoherence fonctionne sur des bases similaires dans l'infirment petit. Ici, pour des raisons qui échappent aux physiciens ; il s'avère que les conditions sont réunies pour que les milliards de milliards de milliard d'atomes constituant un objet (Une bille d'acier par exemple) aient un comportement collectif identique au comportement individuel.

Autre exemple: (248/227)Il dit : "le calme reprend ses droits" où (248/230) ou bien encore: "la colère délaisse l'irascible individu" .Il n'implique pratiquement jamais sa personne comme si une pudeur incompréhensible le lui interdisait. Au lieu de dire je vais a tel endroit ,il dit :" mes pas se dirigent vers…" CECI N'EST PAS GRATUIT !.
JCP reconnaît lui même implicitement les interactions qui se développent progressivement entre des systèmes isolés a cause d'informations qui circulent , c'est ce qu'il définit sous le terme de "l'ambiant" 248/261
JCP sans le savoir cloisonne de l'information au point que celle-ci se trouve prisonnière dans des systèmes (ou des ensembles) exactement comme l'expliquent mathematiquement les physiciens de la MQ : L'information qui entre ou sort d'un système peut déterminer un changement de la réalité; c'est a dire pourrait transformer en paquet d'ondes un objet, ceci en un temps record beaucoup plus court qu'un milliardième de seconde:
Lire attentivement l'extrait de "Science et vie" qui est clair sur ce point SV8.GIF

Ce mode d'expression de JCP en dit long sur l'équivalence possible qui peut se manifester (DANS DES OCCASIONS TRES EXCEPTIONNELLES) entre macroscopique (a comportement quantique) , mésoscopique et microscopique quantique. Cette anomalie provoquant la disparition spontanée de matière correspondrait ici a un simple dysfonctionnement de la nature. Les physiciens du quantique ne manqueront de comprendre un jour prochain que la décoherence accidentelle simultanées des milliards de milliards d'atomes constituant un objet est en cause.

5°) Affaire poltergeist de grande ampleur
Les pierres qui se matérialisent , ainsi que les pièces de monnaie sont des classiques qui caractérisent le phénomène poltergeist.
Le moins qu'on puisse dire ,c'est qu'avec Pantel nous sommes bien servi en ce qui concerne les matérialisations poltergeist. Dès le début des manifestations paranormales liées a JCP, nous avons eu droit en moins d'un mois à un véritable festival poltergeist :
 248/20 Deux apparitions inexpliquées de cailloux
 248/21 Boulons ,cailloux et bouteille
 248/24 Cailloux et pièces de monnaie

Point important:
Les projectiles (248/24) qui semblent provenir de l'extérieur (car la fenêtre était ouverte) étaient on ne eut plus secs alors qu'une pluie diluvienne tombait drue ; un orage venait d'éclater. Ceci confirmerait bien ce que nous disons depuis toujours: "les projectiles ne commencent a exister que dans le local où ils apparaissaient mais les témoins qui les voient apparaître devant une fenêtre ouverte pensent logiquement que ces projectiles ne peuvent provenir que de l'extérieur."


NB: Nous laisserons au lecteurs éventuels le soin de comptabiliser le nombre incroyable d'apparition de pierres inexpliquées et de matérialisation tout aussi inexplicable d'objets manufacturés. Il est donc assez malvenu de mettre en avant les hallucinations et autres explications rationnelles.
TROP DE TEMOINS PEUVENT ATTESTER DE LA VERACITE DES MATERIALISATIONS, trop de rapports sont venu attester l'incroyable vérité concernant la matérialité indiscutable des objets en cause.
6°) Une affaire de spiritisme de grande ampleur qui semble poussée a un paroxysme
Les voix , lorsqu'elles sont dans l'intimité de J C Pantel s'expriment exactement comme les entités spirites. Le discours est étrangement ressemblant pour ne pas dire identique à la planchette OUI/JA ou la table tournante qui donnent exactement le même genre de discours.248/223 les voix se font métalliques, terribles et autoritaires
 Les voix font parfois preuve de clairvoyance ou de voyance sur le futur.
 Voyance sur l'accident imminent de la mobylette: 248/228
 Voyance sur la victoire de Killy:248/63
 Les voix qui s'exprime (aussi) en public sont le plus souvent entendues par tout le monde , en plein jour , parfois pour prendre le parti de JCP; ceci est nouveau c'est une des rares fois ou ce genre de prouesse est attestée autant de fois et avec autant de témoignages. La relation avec l'affaire Leslie FLINT ( ainsi que les voix spirites qui ne s'exprimaient jusqu'ici qu'exclusivement en comités très restreints et dans la pénombre ) est intéressante. Ici, c'est la totale: Les voix parlent librement et se permettent même d'houspiller les étrangers (qui sont en conflit avec JCP) en public.
 Il semble évident que par moment les voix semblent générées a distance par JCP lui-même sur la base d'un raisonnement collectif des personnes présentes ,avec le corollaire que l'ensemble des acteurs accèdent en plus a des bribes d'information concernant le futur .C'est exactement ce qui se passe lors des séances de spiritisme.

Partie VI
L'état des connaissances actuelles de la physique du cerveau humain
Voir projet RIOM: RIOM.htm et RIOM2.htm
______________________
Roland Omnés
Professeur a l'université Paris XI :
"les lois quantiques, malgré leur étrangeté apparente (multiplicité des états possibles, rôle de hasard etc...) parviennent à engendrer spontanément , à notre échelle des phénomènes qui paraissent uniques, déterministes et somme toute parfaitement normaux"
"Autre renversement des perspectives dues à la décohérence :l'intrusion de la notion d'information en théorie quantique. En effet, on peut envisager l'interaction avec l'environnement comme une information qui s'échappe du système quantique. Chaque fois qu'une telle information est livrée a l'extérieur, les états superposés se séparent. (Il n'est pas nécessaire qu'un observateur soit présent pour recueillir cette information)

___________________
Roger PENROSE
Travaux sur la conscience : SA1.GIF SA2.GIF
___________________
John ECCLES (Nobel 1963)
In "The Neurophysiological Basis of Mind" :
"Une interaction entre la pensée et la matière doit être envisagée. Dans le cortex, en un vingt millionième de seconde la structure de décharge de centaine de milliers de neurones peut être modifiée par une influence qui n'aurait initialement du causer que la décharge d'un seul neurone."
"L'hypothèse neurophysiologique est donc que la volonté modifie l'activité spatio-temporelle du réseau au moyen de champs d'influence spatio-temporels "
________________

Professeur Margenau
université de Yale et le professeur Bohm de l'université de Londres (Quantum Théorie)
101/89 : "A l'avant garde de la recherche physique on juge nécessaire d'invoquer l'existence de processus virtuels limités a des durées extrêmement brèves"
" Pendant un temps très court tout processus physique peut se développer de façon qui défie les lois de la nature telle qu'on la connaît ? En se dissimulant toujours sous le manteau du principe d'incertitude."
_______________
Trinh Xuan Thuan
Extrait de " l’infini dans la paume de la main " qui nous a été communiqué par MmeX dont il est question au paragraphe précèdent. Nous tenons a remercier chaleureusement cette dame pour le témoignage qu'elle nous a communiqué spontanément. Notons au passage qu'elle nous a fait part de son agacement par le faite que nous présentions la disparition de ses objets personnels comme une certitude. Elle nous demande de préciser qu'elle n'est sûre de rien, elle n'est pas catégorique mais les faits dont elle a été l'objet l'ont énormément marqué et elle envisage l'option d'une disparition comme une éventualité sérieuse.
Les éléments de physique quantique supplémentaires provenant du physicien Trinh Xuan Thuan qu'elle nous apporte aujourd'hui confortent brillamment l'ensemble des recherches de CASAR sur cette question que nous avons rassemblées dans les dossiers RIOM.htm et RIOM2.htm
__________
Schrödinger : " Il vaut mieux ne pas regarder une particule comme une entité permanente, mais plutôt comme un événement instantané. Parfois ces événements forment des chaînes qui donnent l’illusion d’être des objets permanents. "
.
Les objets macroscopiques sont faits de particules qui sont soumises au flou quantique. Pourquoi alors le livre ne quitte-t-il pas soudainement la table pour se retrouver dans un coin du jardin ?
Les lois de la mécanique quantique disent qu'en principe un tel événement peut survenir, mais que sa probabilité est si faible qu'il ne pourrait se produire que si l’on disposait d'une éternité.
Où se situe la frontière entre le monde microscopique où règne le flou quantique et le monde macroscopique ou l'incertitude perd ses droits ?
Peut-être que cette frontière n'existe pas.
L 'incertitude ne disparaît pas, elle devient simplement imperceptible dans nos conditions macroscopiques.
La possibilité, même infime, que ce livre disparaisse soudainement de la table montre bien qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre le macrocosme et le microcosme. Même si, à notre échelle, nous sommes dans une situation particulière où l'incertitude est imperceptible à nos sens, cela ne remet pas en cause la nature quantique du monde.
Nous sommes entourés d'objets macroscopiques avec des positions et des vitesses bien définies, qui ne sont pas soumises au principe d'incertitude d' Heisenberg et ne possède pas la dualité onde-particule présente dans le monde atomique et subatomique.
Les objets macroscopiques ne peuvent pas être partout à la fois comme une onde.
Leur solidité n'est qu'un trompe-l'œil: une question d'échelle dans le temps et l'espace.
La perception que nous avons de ce monde dépend entièrement du point de vue selon lequel on se place.
L'apparente incompatibilité entre la mécanique classique et les phénomènes quantiques n'est qu'une question de " relativité d'échelle".
Nous devons considérer les particules comme des potentialités qui ne se matérialisent que par le jeu de l'interaction avec un instrument de mesure ou avec la conscience de l'observateur.
Tout la matière qui nous entoure n'est quasiment que du vide.
La seule raison pour laquelle nous ne pouvons pas traverser ces murs presque vides tient au fait que les atomes sont liés entre eux par la force électro-magnétique.
_________________________

Pour consulter les liens voici l'adresse du site:

http://perso.wanadoo.fr/casar http://perso.wanadoo.fr/casar/M100.htm


Suivi