Posted by Patrick , Jun 17,2001,09:05 Post Reply Forum
- Premièrement Pantel vous emmerde a tous (sceptiques et non sceptique) car il y a longtemps qu'il a subi les sarcasmes des gens qui le traînent dans la boue en racontant plein de conneries a son sujet."
GATTI: Je voulais dire que pantel nous emmerde a tous ( pas uniquement vous les sceptiques )dans le sens qu'il n'en a rien a faire de la considération des autres, il ne veut convaincre personne au contraire ces faits qui le poursuivent depuis trente ans lui pourrissent la vie. Il est poursuivi par des phénomènes inimaginables auxquels il ne comprend rien et il ne cherche jamais a les provoquer.
PAT: 1-Bien sur vous aurez compris qu'il peut aussi bien les provoquer chez un non sceptique, autant qu'un sceptique soit dans les parages pour observer...
GATTI: Pour être témoins de ces phénomènes, il suffit d'être son ami car ce sont uniquement ses amis ,qui témoignent .Les amis subissent les aléas des dispositions d'esprit inconsciente de Pantel; ils ne peuvent pas chercher a reproduire quoi que ce soit.
PAT: 2-Justement, ces sarcasmes arrêteraient suite a une démonstration claire.
GATTI: ESSAYEZ DE DEVENIR SON AMI sinon je doute fort que ces phénomènes vous arrivent. Sinon espionnez le mais méfiez vous car les entités qui s'expriment en clair (a haute voixà) a Pantel ne sont pas dupes. Lisez son livre tome 1 et vous comprendrez que Pantel n'est pas ventriloque.
PAT: Je ne suis pas dans la "secte des sceptiques" comme vous dites et je dis et je pense ce que je veux. Si un (alors ex-)sceptique m'affirme qu'il a vecu un phénomène paranormal, je lui demanderai ou, quand, comment et lui demanderai s'il n'y aurait pas moyen de reproduire le phénomène, comme je le ferais avec n'importe qui d'autre.
GATTI: On ne peut pas demander a un témoins de reproduire des phénomènes qu'il n'a jamais produit. C'est Pantel qui les produit vis a vis de son entourage. Seul Pantel pourrait provoquer chez vous A SON INSU des phénomènes de type poltergeist .Vous devriez savoir que ces phénomènes ne sont possibles que dans une ambiance spécifique créée autour de Pantel, des questions affectives sont en jeu. Comme en mécanique quantique les questions d'observation complexes entrent aussi en jeu. Le jour où les sceptiques auront compris cela ils auront fait un grand pas en avant.
Son ami Christian Macé avec qui je correspond souvent peut en témoigner. Voici une anecdote toute fraîche qui vous fera probablement rire mais croyez bien que c'est le type de gag dont est responsable malgré lui Pantel :
-----------------------------------------------
Jeudi 14 juin 2001.
Phénomène paranormal.
Ce matin, je découvre avec surprise, en voulant enfiler mon pantalon " Jean’s ", que tous les boutons sont fermés, alors que la veille, ils étaient ouverts, pour pouvoir quitter ce pantalon. J’en suis quitte pour redéboutoner tout cela, pour pouvoir m’introduire dans ce même pantalon !
Il y a quelques mois, il m’était arrivé la même aventure pantalonesque, voire " Pantelesque " !
Sans aucun doute, une farce des " VISITEURS " ! ! !
La veille au soir, l’ami Jean-Claude Pantel m’avait appelé…
Christian Macé
Je ne peux que vous convier a lire la lettre de Bernard Bidault ( 10 pages en fichiers .GIF)que j'ai mis sur le site de documentation de CASAR: http://multimania.com/casar
----------------------------------------------
|