Gene. je n'ai jamais dit que les émotions étaient des formes d'énergie.
Admettons que ce soit le cas, et bien OK, les émotions sont matérielles. Mais on pourrait dire que l'origine est spirituelle et l'effet matériel, ça ne change pas grand-chose.
Je me méfie de toute façon de toutes les théories nouvel-âgeuses. Si on croit à un vie au-delà de la mort faites de pensées, d'énergie et de vibrations, absolument toutes les théories sont possibles. Il y a juste deux ou trois lois naturelles qui sont le dénominateur commun de toutes les théories.
Vous êtes sensé vous retrouver dans un monde correspondant à votre vibration. Cette vibration est plus ou moins élevé selon votre évolution. Vous créez absolument tout avec la force de la pensée. Si vous avez envi de vous créer un enfer parce que vous y croyez, et bien pas de problème, vous êtes servi. Tout ceci pour vous expliquer pourquoi les théories se contredisent et diffèrent tellement. C'est là que "construire sa vérité" prend sa réelle signification. C'est pour ça que j'ai dit que ça faisait partie du tome 2.
Steph. Or, 2) Vous fier sur vos «impressions» suppose que vos émotions, perceptions, votre intellect et votre discours sont a) a-culturels et b) de parfaits outils de mesure. Moi j'y crois pas. Les Grecs connaissaient déjà les illusions d'optique. Pas vous? C'est précisément pourquoi il faut aller vérifier rigoureusement quand quelqu'un dit «la chose x existe».
Gene. Je ne pense pas que se sont de parfaits outils de mesure. Je ne mesure rien, je sens, je constate et j'essaye de trouver les explications les plus rationnelles possibles. Pour le moment, par rapport à mon vécu et mes expériences, les explications ésotériques sont plus convaincantes à mes yeux.
Gene
|