Suivi

Re:Re:Dérogation


Re: Re:Dérogation -- Denis
Posted by Jean-Francois , Jun 24,2001,07:45 Index  Forum

Denis: "les Sceptiques du Québec auront l'air un peu "tarla", historiquement parlant. ;-)"

Il n'y a aucune honte à reconnaître ses erreurs, non? Les sceptiques pourront toujours se reconvertir dans l'enseignement de cette "nouvelle" méta-physique.

Denis: "Je ne savais pas que vous étiez Français. De Marseille? Beau coin."

Les choses sont un tipeu plus compliquées. Je travaille effectivement à Marseille... Je n'en dis pas plus, parce que le comportement dérangé du POF m'a refroidi. Si vous avez du temps à perdre dans un petit tour dans le passé, lire l'enfilade: https://forum-sceptique.com/archives/10635.html#10635 .

Sissi dit, beau coin oui. La ville elle même est un peu sale par endroit malgré quelques beaux quartiers, mais très dynamiqu(t)e. Le site dans lequel elle s'insère est, lui, magnifique. Il faut vraiment avoir vu Marseille de haut (d'avion, c'est l'idéal) à la tombée du soleil pour comprendre toute sa majesté... Ou prendre un verre à la Pointe Rouge, les pieds sur la plage... en regardant vers les pentes pleine de verdure du Roucas blanc... Ou marcher le long de la corniche, face aux îles du Frioul, en suivant l'onde des yeux jusqu'au collines du Marseilleveyre au sud... L'entrée du vieux port, vu du palais du Pharo... Le tour d'horizon, sur les balcons de la Bonne Mère... la beauté de la vue du haut de la Gineste ou du Marseilleveyre... Partout, la mer et les collines, avec les toits de tuiles sortant d'un fouillaminis d'immeubles aux tons souvent pastels, un peu foncés quand même, par courtoise appréhension devant la munificence du soleil (et la pollution, mais c'est moins lyrique ;-) )... Le port de l'Estaque... Oui, vraiment, Marseille est un très beau coin! ... Fin de la visite, on n'oublie pas le guide ;-)

D'ailleurs, j'entends les cigales m'appeler pour un petit tour près de l'eau. Je vais aller dans les calanques, à Sugiton, superbe coin de pinède à 20 min. du centre-ville. A propos de calanques, il faut absolument voir En-Vau des falaises, après avoir marché de Cassis, une petite heure de guarrigue écrasée de soleil le plus souvent... ne pas céder à la facilité du transport par bateaux, bétaillères à touristes qui dénaturent le site par leur pollution sonore et odoriférante.

Jean-François