Suivi

Les caractéristiques spatiales de la conscience humaine


Posted by Haslavsky , Jun 24,2001,18:27 Index  Forum

Chers collegues!

Je suis psychologue de l’ecole russe. J’ai commence mon activite pratique comme psychologue clinique. Mais la clinique pose souvent des questions qui ne trouvent pas la reponse des positions de bon sense traditionnel. Cette circonsnance m’a fait chercher des reponses en posant des questions fondamentales. La principale se rapportait a la nature de la conscience humaine. La resolution de se probleme a pris presque 20 ans. Aujourd’hui on peut dire que la solution existe reelement. Je propose a votre attention la description de mes resultats dans l’aspect total. Toutes les matieres experimentales peuvent etre presentees en cas de votre interet a sette etude.

Cordialement
Oleg Khaslavsky,
Directeur de projet du Centre International Scientifique et Educatif “Delta-Informe”, Directeur du Centre des Recherches Non-standartisees


Les caractéristiques spatiales de la conscience humaine.

1. Le but de l'étude -
à) L'élaboration des méthodes de l'enregistrement des champs physiques de la conscience.
b) L'étude des caractéristiques de l'espace multidimencionel et des particularités de sa coopération avec la tridimentionalite.
c) L'étude des canaux temporairement-spaciaux d'information.
2. La méthode de l'étude -
Les particularités de la méthode sont définies par la spécificité de l'objet de l'étude. Sa particularité principale est la dualité structurale. D'une part - comme il faut des résultats expérimentaux c’est une structure physique possédante toutes les qualités, inhérents à l'objet materiel. D'autre part, cette structure est d’information selon sa nature. Les composants d'information et materieux se trouvent entre eux-mêmes sur les relations complexes. Cependant malgre leur complexité ces relations sont construites en vertu des régularités définies. La compréhension de ces régularités a permis de créer le modèle ouvrier de l'objet et la technologie de l'entrée - la sortie au canal d'information, qui on peut définir, comme la zone du passage temporairement - spatial.
Ainsi, les méthodes de l'étude sont divisées pour deux catégories. Le sens de la premiere - l'enregistrement, à l'aide de l’equipement ordinaire photografique, des structures spatiales, qui sont inaccessibles, dans les conditions ordinaires, aux organs de la perception et aux appareils physiques. La deuxième méthode porte le caractère proprement psychique et consiste en formation de la zone de transition temporairement-spatiale. Cet effet est atteint par voie de l'entrée de l'opérateur (ou d’une groupe des opérateurs) aux états dirigés changés de la conscience. Dans les frontieres de la zone indiquée se présentent des deviations de l’espace d’information , enregistrés par l’equipement photografique. La parole va sur l'enregistrement de l'espace multidimentionel et des ondes, observées dans lui, des ondes de la conscience du groupe reuni d’une tâche totale ouvrière et de l'homogénéité émotionnelle.
3. Les résultats.
On a élabore la technologie de l'enregistrement sur la pellicule du dynamisme du composant physique de la conscience, qui a l'aspect de la structure d'onde. La précision des contours et la complexité de l'organisation de cette structure se trouvent sur la dépendance directe de l'unité émotionnelle et la productivité intellectuelle du groupe expérimental.
L'espace de nouveau ouvert presente l’interet special. C’est une multidimencitee, unie avec la tridimencitee de notre milieu. En dehors des ondes de la conscience on enregistre d'autres objets accompagnant ces ondes. Ces objets ont l'air des sphères structurées geometriquement ou des disques, ainsi que des spirales organisées bien complexement. Leurs tailles et la complexité structurale corrèlent positivement avec la précision structurale et la complexité des ondes de la conscience. Les changements en état de l'onde provoquent les changements de l'état des objets. L'absence des changements dans les objets correspond à l'absence des changements en état de l'onde. Ainsi, selon les caractéristiques des ondes du composant physique de la conscience et des objets, les accompagnant, on peut avec l'authenticité suffisante juger des caractéristiques de l'état et l'activité de cet ou autre groupe.
4. Les conclusions théoriques.
En vertu des résultats reçus on peut faire la conclusion sur la structure de l'espace, entourant nous, et sur les caractéristiques qualitatives de la conscience humaine. Il est important que la méthode décrite donne des preuves expérimentales de la multidimencitee véritable de l'espace. La tentative de donner au temps le status de la coordonnée quatrième spatiale ne subit pas la critique comme le minimum selon deux positions. Premier - le temps est à l'état pur la structure d'information. Elle comprend les algorithmes des changements spatiaux. Ensuite - elle assure l'irréversibilité de ces changements. Par d'autres mots, le temps définit le caractère du dynamisme de l'espace et c'est pourquoi il est par rapport à l’espace la fonction supérieure. Le supérieur par définition ne peut pas être substructure de l’inférieur. Deuxième - il faut examiner la capacité de subir les changements comme le certificat absolu de la susceptibilité à l'influence du temps. Au cours des expériences on reflétait plusieurs fois sur la pellicule le dynamisme des changements de l'espace multicoordonne.. Donc, le temps est la fonction supérieure pour l'espace de n'importe quelle complexité avec n'importe quelle composition quantitative des coordonnées.
A partir des résultats expérimentaux on peut affirmer, que la multicoordonnotee se forme par voie de l'addition des tridimencitees. Le schéma de la complication de l'espace dans un tel cas est assez simple et a l'air, comme 3 + 3 + 3... C'est-à-dire, l'espace multidimentinel représente la somme des tridimencitees, unies au volume commun, à commun mega-espace. Tous ces espaces représentent des formations electromagnetiqes, distinguées seulement selon leurs caractéristiques de fréquence.
Il faut se rendre compte de ce qu'il y a des différences qualitatives de l'espace et.le mega-espace. A la sortie à mega-espace les lois spatiales physiques ne sont pas supprimés, mais elles sont réalisés avec une certaine correction. Nous observons le tableau pareil dans les relations de macro- et micromondes. Comme le resultat le remplissage d'objet de l'espace et de mega-espace n’est pas le même.
La conscience humaine possède les signes de l'objet qui appartient au mega-espace.. C'est pourquoi il n’est pas presante dans l'espace tridimentionel. Il n'est pas enregistré par les organs de la perception de la personne, puisque ils se sont orientes pour cinq canaux standard d'information. Cela ne signifie pas, que la personne est incapable en principe de la perception du mega-espace. Cela prouvent plus que de nombreux cas des violations douloureuses de la conscience, quand la perception de la personne s'élargit aux frais de l'acquisition des canaux supplémentaires d'information. Puisque l'élargissement de la perception porte le caractere incontrôlable, ingouvernable, il est destructif pour la conscience. C'est-à-dire on peut parler dans le cas présent du conflit intérieur d'information détruisant la structure virtuelle de la conscience. Cependant nous devons un peu changer notre présentation sur la virtualitee. A partir des résultats expérimentaux, c'est la structure tout à fait materielle et réellement existante dans l'espace réel. Il faut écarter simplement les frontières de nos présentation sur la réalité. Les appareils existants aujourd'hui sont incapable d'enregistrer des structures et des objets de mega-espace. Sela ne signifie pas qu’on ne peut pas les enregistrer en pricipe. L'équipement existant prend en considération seulement les propriétés physiques de l'espace. Pour élargir la gamme de son action, il est nécessaire simplement d'apprendre à prendre en considération simultanément les lois de la physique de l'espace et du mega-espace.
Sur la relation structurale la conscience humaine représente l'onde avec les zones nettement exprimées de la génération et de l'absorption. L'intensité de la luminescence, le caractère et la complexité du dessin géométrique des zones de la génération se trouve sur la dépendance directe des caractéristiques qualitatives et quantitatives de l’activite du groupe expérimental. Les caractéristiques quantitatives sont considérées comme le spectre des paramètres selon l'échelle le succès complet - l'échec complet. La qualité de l'activité est définie par le caractère de la tâche accomplie. Que la tache est plus complexe et plus sa realisation est proche vers le point le succès complet, plus complexe est le dessin géométrique des zones de la génération, plus forte est leur luminescence. Les résultats décrits donnent la notion sur l’organisation de la structure d'information de l'espace au total. La conscience humaine fait la partie constamment assistante de cette structure.C'est pourquoi il faut examiner la composition qualitative de la mentalité humaine comme un facteur important de la formation du milieu de vie de l’homme..
5. Le domaine de l'application.
Au sens total la méthode décrite représente l'outil effectif de l'étude de la partie qualitative des procès d'information. Elle sert pour la précision des telles notions fundamentales, comme l'information et la structure d'information. C'est pourquoi elle peut servir de la base pour l'élaboration des nouvelles technologies d’information.
Aussi la méthode donne la possibilité de faire la présentation sur les caractéristiques cachées de l'activité humaine. C'est pourquoi elle peut être utilisé en qualité du moyen prognostique à l'estimation du caractère et l'efficacité potentielle des groupes humains.



Suivi