Suivi

Adieu Gene


Re: Le grotesque infini... -- Gene
Posted by Sébastien , Jun 28,2001,09:54 Index  Forum

"Pour des personnes qui se disent cultivées et qui prétendent avoir de la connaissance il est d'un ridicule et d'un grotesque infini de pouvoir mélanger pendant près d'une année "le goût" et la connaissance."

Comme l'a dit Jean-François, vous inventez des significations à peu près à chaque mot. Pour comprendre tous vos discours, il faudrait que vous écriviez votre dictionnaire et que vous nous l'envoyiez. Vous ne parler pas notre langage. Les mots sont en français, bien-sûr, mais le sens des mots est dénaturé (et même peut-être différemment d'un message à l'autre ?). Vous n'avez pas été en mesure d'exprimer clairement votre point de vue.

"Cette erreur ridicule monumentale a été faite par tous les participants du forum."

Effectivement, c'est surement tout le monde qui ne connaissent pas la définition des mots et pas vous seul...

"Vous jugez selon vos émotions et votre réceptivité sans chercher à comprendre si ce que vous n'aimez pas est valable."

D'abord, la première partie de votre phrase me semble injustifiée. Comment pouvez-vous mesurer nos émotions sur un forum ? Seul un écrivain peut transmettre des émotions par écrit, et nous ne sommes pas tous écrivain. De plus, la logique étant prédominante dans notre style d'écriture, en principe (excluant les flammes wars) il n'y a aucune émotion dans nos écrits. Ensuite, il n'y a pas de raisons pour aimer ou ne pas aimer quelque chose. On aime ou on aime pas un point c'est tout. Si vous parler de "l'amour" qu'on porte envers la voyance, vous faites erreur. On aime ni n'aime pas la voyance, on la réfléchie, on cherche à la comprendre. Pas d'amour là-dedans. Et voyez le mélange que vous faites, vous nous reprochez sans cesse de trop vouloir réfléchir tout et rien et en même temps vous nous demandez de "*chercher à comprendre* si ce que l'on n'aime pas est valable [juste ?]".

"Le non-respect total de l'opinion d'autrui."

Lorsqu'on parle de musique, on parle d'opinion, je suis d'accord. Mais dans ce cas, *VOUS* NE RESPECTEZ PAS LA MIENNE MON OPINION !!!! Si on parle de voyance, tant que vous ne prétendez pas que cela a une influence sur le monde, on parle d'opinion. Mais aussitôt que vous parlez d'existance, de réalité, de vérité, on ne parle plus d'opinion et dans ce cas, il faut des preuves. Ne mélangez pas "opinion" et "réalité" je vous prie (nous vous prions depuis longtemps). C'était l'essence même de mon essai sur les discussions paranormalistes vs sceptiques. Si vous n'avez que des opinions à formuler sur le paranormal, ça ne m'intéresse pas (je n'ose pas parler pour les autres, mais je crois que c'est le cas pour la plupart des sceptiques de ce forum). Mais si vous voulez exposer des faits, établir la vérité, nous sommes tout ouie. Mais attention, il faut des preuves solides. Lorsque quelqu'un dit "telle chose est vraie", de lui répondre "C'est faux, prouvez-le", n'est pas un non respect d'opinion. Lorsqu'on soutient qu'une chose est vraie, on quitte le domaine des opinons. Et le respect de l'opinion n'a nécéssairement plus sa place. Et incidemment, "[vous] ne vous rendez pas compte des quiproquos que cela a entrainé depuis des mois."

Comment voudriez-vous qu'on exprime le respect envers vos opinions ? Qu'on vous laisse déblatérer pendant des octets et des octets votre théorie et qu'on finisse par dire "chacun a droit à son opinion, next" ?

Non respect de l'opinion et ouverture d'esprit; l'échappatoire ? Si vous dites "Je pense que telle chose existe" ou "Je crois que telle chose existe" ÇA c'est une opinion. Et là on pourra dire "Vous pouvez croire ce que vous voulez monsieur, mais je ne pense pas que ce soit vrai". "Telle chose existe", ce n'est pas une opinion. Dans ce cas on dira "prouvez-le".

"Quant au jugement que j'ai porté sur votre hypothétique musicalité c'est vous-même qui me l'avez servi sur un plateau. Je n'ai rien supposé ou inventé, j'ai seulement constaté."

J'y revient. Ici, on parle vraiment d'opinion, je ne prétend pas parler de vérité. J'ai exposé mes goûts musicaux, une question qui relève purement de l'opinion, opinion que vous ne respectez pas du tout. Pas du tout. VOUS N'AVEZ JAMAIS ÉCOUTÉ MON DISQUE #!)(*&?%$/ !!! Vous n'avez rien constantez du tout. Je suis tellement persuadé de votre mauvaise foi dans ce cas là que je suis sûr que peut importe ce que j'aurais écrit, peut importe quels auraient été mes goûts musicaux, vous auriez dit la même chose. J'ai même prédit ce que vous alliez dire de ma musique dans le message à Patrick tellement j'était sûr de votre mauvaise foi. Mais je n'aurais jamais pensé que vous auriez été aussi bas que d'émettre un jugement sans appel, sans écouter mon disque. Et pire encore, de piger ce que vous vouliez à qui mieux mieux en mélangeant 8 choses, mes quatres groupes (j'en avais oublié un à un certain moment car ce groupe n'a fait aucun show et aucun disque... avec raison) et les 4 styles auxquels ils se rattachent. D'une mauvaise foi exemplaire. Je trouve ça carrément dégeulasse. C'est pire encore que de me traiter de con, vous me dites que la musique que je fais, c'est de la merde, à cause de ce que vous pensez que je suis. C'est la pire attaque ad hominem qui m'est été donné d'entendre. Pire qu'une simple insulte. Votre musique est mauvaise à cause de ce que vous êtes. Pas besoin d'écouter... C'est dégeulasse. Dégeulasse !

"Aujourd'hui j'ai reçu le coup de grâce qu'il ne fallait pas. Je ne me sens plus en redevance avec le forum concernant une expérience quelconque. Il est temps que je me repose un peu..."

Non, au contraire, je pense qu'il le fallait. Soit vous allez cesser de perdre un temps précieux (et nous aussi), soit après votre repos vous y verrez plus clair. Dans un cas comme dans l'autre, nous (les sceptiques) n'avons d'autre choix que de préserver notre hypothèse initiale: la voyance n'existe pas. Adieu Gene.


Suivi