Suivi

Re:Re:Re:Re:Re: Re:Re:Re:Re:CQFD...Suite


Re: Re:Re:Re:Re: Re:Re:Re:Re:CQFD...Suite -- Florence
Posted by Stephan Langlois , Jun 29,2001,00:54 Index  Forum

"afin d'en revendiquer la présidence"

Je n'ai pas cette motivation.

"Votre discours est un beau compendium de "certitudes de la justesse et de la pertinence de votre action, sans jamais de remise en question", suivi de "Si j'étais calife à la place du calife, demain on raserait gratis".

Vous avez compris de travers, c'est coutume chez vous.

"des discussions décousues" &&
"entre personnes qui partagent des intérêts communs" &&
"d'autres qui viennent ni plus ni moins faire du prosélytisme pour des fadaises "

==

"empêchant de fait tout développement de discussions au delà d'un certain niveau"

Donc c'est la faute aux autres et pas la vôtre. Et vous voulez nous faire croire après que les sceptiques ne sont pas un groupe homogène qui réagit en bloc? Non, c'est généraliser outrancièrement que de dire cela, mais je suis certain par contre que c'est cela qui vous motive: être aimée, reconnue, enveloppée chaudement par l'appartenance à un groupe tissé serré. Vous avez échappé aux sectes ma chère! Je vous en félicite!

"Et vous arrivez là au milieu, tout moralisateur, le blanc héro au secours de *l'humanité perdue dans le zozotérisme mais qui mérite d'être comprise et non moquée*"

Non. J'ai d'abord questionné. Mais mes questions m'ont attiré des insultes, des attaques, comme si remettre en question les sceptiques était chose qui ne se faisait pas. On en conclura ce qu'on en voudra. Mais pensez ce que vous voudrez, il n'en demeure pas moins que vous faites fausse route avec vos démarches, ce qui me laisse penser que la seule raison pour laquelle des gens présumés intelligent n'apprennent pas de leurs erreurs, c'est qu'elles les confortent. Vous en êtes l'exemple patent.


Suivi