Prenons par exemple le cas de "L'expérience de Philadelphie", qui selon des témoins, affirment que l'armé américaine ont effectué des tests sur un navire de guerre, afin de rendre invisible le bateau. Les temoins rapportent que le bateau a disparus pour réapparaitre ailleurs. Je ne veut pas entrer de le détail de ce cas, mais analyser la thèse de conspiration gouvernemental soutenus par les temoins.
Avant de sauter à pied joins sur cette thèse, nous devons nous demander ce que le gouvernement peut gagner à cacher une telle histoire. Car, c'est triste à dire, le gouvernement ne cacherait pas cette sorte test juste pour faire chier le monde. Il faut une raison. Je vous vois venir avec votre argument : "Il y a eu plusieurs morts". Il y a une panoplie d'histoire qui mettait en danger de mort des cobails (test nucléaire, test lsd, etc) et pourtant ces histoires ont sortit au grand jour.
Si cette expérience avais vraiment eu lieu et fonctionnée, pourquoi alors l'armé n'utilise pas cette merveilleuse technologie ?
Je rigole toujours lorque j'entend les théories de conspirations... Dernièrement, mon beauf m'expliquait que le chercheur d'Hydro-Québec qui avait inventé le moteur roue électrique n'avait pas donné signe de vie depuis quelque temps. Il affirmait que c'était les compagnies pétrolière qui avait (tué, enlevé, torturé, chatouillé, etc) le chercheur. Une conspiration des multi-nationnal du pétrole.... Ha hahahah..... J'en ai parlé directement au chercheur la semaine dernière et on a bien rigolé !!!!
Les théories de conspirations sont facile à utiliser dans des cas comme Roswell, l'expérience de Philadelphie et plusieurs autres, car ils sont impossible à vérifier... car le consipirateur cache tous les docuements, tue les témoins.
bye
Mario T.
|