Postée par Claude Mac Duff , Aug 25,1999,20:18 | Index | Forum |
Je sais, je sais, vous allez dire que je radote, mais je ne peux m'empêcher de revenir sur la question du cinéma, tel que présenté par Hollywood en ce moment. Comme le forum semble à court de sujet, j'ai pensé continuer dans cette veine.
Or donc, après les vedettes à gros renom et gros cachet qui en profitent pour passer subliminalement leur message au sujet de leur adhésion dite religieuse, voici que Hollywood sent le filon et profite de la peur de la fin de ce millénaire et de l'arrivée du prochain pour nous refiler quelques-unes de ses productions les plus juteuses. Voici celles que j'ai glanées dans les revues consacrées au cinéma fantastique et à la tivi !
D'abord, nous verrons bientôt une belle et bonne Américaine qui se fout complètement de la religion et qui, tout d'un coup, comme ça, présente régulièrement les stigmates du Christ, d'où le titre du film, ce qui lui cause toute une série de malchances, surtout lorsqu'une crise lui arrive en plein métro en pleine heure de pointe ! La nouvelle incite alors le Vatican à envoyer un de ses enquêteurs spécialisés en démonolgie et autres activités semblables pour déterminer si vraiment elle est une sainte qui bénéficie de ce privilège pas donné à toutes les Américaines, ou bedon s'il s'agit d'une des ruses du Malin pour amener le monde et l'Église dans l'erreur. Belles séquences de sensations fortes en perspectives.
Presque en même temps, le Vatican aura encore fort à faire pour enquêter
sur un autre cas au sujet d'un fou (ou d'un aliéné, si vous préférez) qui, enfermé dans un asile, affirme détenir le secret d'un message qui, déchiffré, permettra à une groupe de conspirateurs sataniques d'ouvrir le chemin au Démon qui étendra ensuite son pouvoir sur la Terre. Encore des scènes plus ou moins dégueu en perspective, dans ce film dont le titre original est Lost Souls...
Mais ce n'est pas tout, messieurs dames. Comme le Démon a plus d'un tour
dans son ordinateur, il tentera un libraire-archiviste maniaque de livres anciens qui engage un détective pour retrouver un texte ancien dont la teneur occulte pourrait causer sur la Terre un châtiment de fin du monde. La caractéristique de ce film, intitulé The Ninth Gate, est que le réalisateur est bien connu dans ce domaine, puisqu'il s'agit de Roman Polanski, de redoutable renommée pour diverses raisons, qui a mis en scène cette histoire d'occultisme. Connaissant le style cinématographique de Roman, il faut s'attendre (peut-être) a quelque chose d'un peu différent des autres, dans ce genre de films.
Enfin, monsieur Muscle en personne, j'ai nommé le grand et fort Arnold-au-nom-imprononçable, sera le zéro, pardon le héros du film intitulé End of Days, qui, avec un groupe de survivants d'un cataclysme unversel, tentera de repousser des forces plus ou moins occultes ou diaboliques, qui tentent une bonne fois pour toutes de dire « C'en est fini avec toi, mon Scharx.. Schwarzzg... Scharzgenn..., enfin, mon bel Arnold ». Mais, connaissant Arnold et ses paroles célèbres, il va certainement trouver le moyen de dire « I'll be back » à un moment donné dans le film...
À part le péril du Démon, il y a celui du fameux bogue qui devrait être le sujet d'un film, dont le réalisateur met les bouchées doubles pour faire le montage final. Le titre final n'est pas encore trouvé, mais le péril tourne autour du fait que le bogue n'est pas causé par un problème informatique mais par devinez qui ? Ben oui, un petit diable tannant qui veut en profiter pour mettre le bordel dans la système...
Et tout ça sans compter le bel agent zéro-zéro-quelque-chose qui, comme le dit le titre « Le monde ne suffit pas », aura à faire à un méchant qui veut s'approprier les ressources de pétrole du monde, pour causer un problème économique à la grandeur du monde. Il paraît que les scénaristes se sont arrangés pour faire allusion au bogue de l'an 2000 dans le fim, comme il sort en décembre 99 en Amérique.
À part ça, il y aura quelques nouvelles téléséries américaines dont le thème tourne autour du surnaturel diabolique et des forces occultes.
C'est bizarre comme le vent tourne rapidement aux States : pendant les 2 dernières années, c'étaient les anges et le paradis qui avait la cote à la télévision et au cinéma (même avec le gros Travolta qui avait les ailes bien basses...). Pis, tout d'un coup, on revient aux forces diaboliques, au Démon et à la fin du monde style enfer sur terre, avec plus aucun ange dans le décor !
Ce sont les Adventistes et les Témoins de Jéhovah qui doivent bien rire dans leur barbe, en voyant qu'ils ont raison dans leur propagande : il n'y a pas de doute, la fin du monde s'en vient avec le Diable en tête, la preuve en est que Hollywood en fait ses choux gras pour les prochains mois.
Comme certains intervenants l'ont dit dans ce forum, Hollywood n'est qu'une grosse patente à faire des cennes, et il se garroche sur un courant dès qu'il sent le vent en sa faveur. Qui sait si, arrivé l'an 2000, ce ne sera pas le tricot ou la tarte aux pommes qui redeviendront populaires dans le public. Préparons-nous à voir un tas de films sur le thème (tiens, ce serait peut-être Apple qui pourrait être le commanditaire principal, vu que...?).
De toute façons, pour le plaisir de la chose et pour la rigolade, j'ai bien l'intention d'aller voir ces productions pour voir si l'on s'attache à la lettre au folklore et aux mythes de la chose par rapport à toutes les prédictions pour l'an 2000.
Au fait, aucune de ses productions ne comporte le nombre 2000 dans leurs titres : un oubli impardonnable, car un film avec un tel chiffre pognerait en masse chez le public, au même titre que le nombre 666 s'il faisait partie du titre de ces films...
Tiens, une idée qui me passe par la tête : je suggère la chose à Polanski, Cronenberg, Spielberg, Lucas, Craven et les autres : cela va me rapporter 50 millions en US dollars, juste pour la suggestion... Demandez-vous pas, après cela, pourquoi je vous snoberai dans ce forum...
Tourlou !
Claude (toujours 1er)
|