Il y a un aspect de l'approche de l'an 2000 qui m'inquiète d'avantage que le bogue ou le cinéma.
Je fais faire ici une prédiction qu'on pourrait ajouter au concours des sceptiques. je prévois donc, tout en espérant sincèrement me tromper, qu'avec l'approche de la date fatidique, le monde sera témoin d'une augmentation de suicides collectifs, du type OTS, à cause de l'influence et du fanatisme de plusieurs sectes.
Sur un autre sujet très intéressant, allez donc voir www.edge.org/3rd_culture/dawkins_pinker/debate pour un débat intitulé "Is Science Killing The Soul?
Claude, comme tu dis être un fana de cinéma, j'ajoute ce qui suit au sujet du prochain James Bond: Depuis que les titres des romans de Ian Fleming ont tous été utilisés au cinéma (le dernier était Octopussy), les producteurs de ces films lucratifs essaient, avec plus ou moins de succès, de trouver des titres qui ont encore un lien quelconque avec l'oeuvre originale ou son auteur. Ainsi, Goldeneye est le nom que Fleming avait donné à sa résidence en Jamaique. Le prochain titre (The World Is Not Enough) est tiré du roman "On Her Majesty's Secret Service" dans lequel un généalogiste apprend à 007 que la devise ancestrale de la famille Bond est... vous l'avez devinez, "The World Is Not Enough".
Salut!
Gilles C.
|