Suivi

Le bogue... suite et fin


Postée par Claude Mac Duff , Jan 20,1999,16:32 Index  Forum

Diantre, comme aurait dit l'autre ! Quand j'ai parlé du bogue, je ne pensais pas remuer tant de commentaires et d'opinions intéressantes et, aussi, diverses, sur la question. Je crois avoir soulevé un point qui en préoccupe beaucoup, bien entendu, parmi les internautes, cybernautes et tous les nautes informatiques.

Personnellement, je vais faire comme un des répondants à ce forum. Au sujet de mes affaires bancaires, je vais exiger un compte-rendu exact de mes avoirs en banque, en décembre 99, au cas où... comme ça je ne perdrai pas mes millions dans les méandres des bits et des micro-bits !

Quelqu'un m'a suggéré de dater moi-même et tout de suite l'horloge interne de mon ordinateur à la date de 23 h 59 minutes, le 31 décembre de cette année, et de voir ce qui va se passer ou ne pas se passer à l'écran. Mais, je l'avoue avec honte, j'ai peur de tout démantibuler mon appareil... Qu'est-ce que je vais faire s'il se met à faire le fou en tous sens et tous côtés, en chantant Ô Canada ou l'Hymne américain ? Tout d'un coup que tout le système électrique et informatique de mes divers appareils domestiques se mettent de la partie, eux aussi, hein...? Tout d'un coup que je provoque le néant total, sur la planète...

Bref, s'il y a un ou une brave qui a fait ce coup-là déjà et dont l'ordinateur s'en est sorti avec tous les honneurs dus à sa nature, qu'il-elle m'en informe. Est-ce risqué d'avancer l'horloge de son ordinateur à cette heure et à cette date, et d'attendre les effets ou les résultats (pour ne pas dire les dégâts) ?

Je termine là-dessus et, ensuite, promis, je n'y reviens plus.
Merci de votre compréhension...

C.


Suivi