Suivi

Les zozoteriques ne sont que des COCHONS puants !


Re: Re:Seti pour Denis (dernier message sur ce sujet) discussion close -- Denis
Posted by Gatti , Aug 05,2001,00:49 Index  Forum


Mon cher Denis ton message du 31 /07 (copie ci-dessous) est un excellent modèle de xénophobie. J'ai froid dans le dos a l'idée que des gens comme toi pourraient avoir a juger son prochain dans un procès quelconque (ou le pouvoir de décision dans une cour d'assise)Ta place serait plutôt au siècle dernier lorsqu'on cherchait la petite cicatrice sur une pauvre femme pour se donner l'alibi réconfortant de faire son devoir de citoyen méritant en la passant a la question (avec en prime quelques jouissances sexuelles ténébreuses et inavouées).Au passage on en profitait d'ailleurs pour évaluer avant le jugement de la valeur des biens mobiliers et immobiliers qui allaient pouvoir être récupérés.
Dans ce message de congratulations echangé avec FLO a dû mettre celle-ci assez mal a l'aise car l'ombre du KKK plane derriere des expressions doucereuses qui font passer l'intolerance pour une douceur qui se degusterait comme un bonbon a la menthe. Si je comprend bien la seule pensée honorable serait la pens"e sceptique , les autres ne sont que de sales cochons puants et cons.
Dans mon message sur SETI du 3 /8/01 (copie ci dessous) , je t'ai tendu la perche en proposant une sortie de route car j'ai compris que tu n'était pas un interlocuteur a la hauteur sur SETI .TU ne sais raisonner que par des métaphores qui ne te fatiguent pas beaucoup et tu t'imagine que les autres ici sont tous comme toi.
Alors je te propose de relancer le débat sur SETI ,toi le grand pourfendeur de la pensée malsaine , toi l'abbé COCHON qui insinue qu'aller au fond du problème (en étudiant la position des scientifiques , astrophysiciens et autres que tu conteste par omission) c'est être un phacochère. ----------------------------------------------


Posted by Denis , Jul 31,2001,18:13 à Florence: Le goût des autres

DENIS:En effet, les goûts des autres sont souvent bizarres. Difficile à expliquer. J'appelle ça l'"effet phacochère". Pour les goûts gustatifs ou artistiques, on n'en fait pas un drame. Quand ça touche les opinions, le jugement, on n'en fait pas un drame non plus, au contraire. Ç'est l'occasion d'apprendre ou d'enseigner, selon qu'on a tort ou raison. La plupart des zozotéristes ont plus d'accélérateur(imagination) que de frein (sens critique). Ils font des sorties de route à tout bout de champ. D'autres ont plus de frein que d'accélérateur. Ça fait des fondamentalistes constipés. Le jeu consiste à aller le plus loin possible en évitant les sorties de route. C'est ça, être un bon sceptique. Je sais bien que ma métaphore ne démontre rien. Loin de moi cette idée!
Je suppose que le raisonnement par métaphore correspond à peu près au seuil de résolution de la pensée de chacun. Ceux qui aiment jongler avec les gros mots flous ne voient pas très clair. Ça leur prend des gros morceaux. Il y a des choses à voir à toutes les échelles et dans toutes les directions. Maudites métaphores! On n'en sort pas!

---------------------------------------------------
Posted by Denis , Aug 03,2001,12:36
Cher Gatti
Dernier message sur ce sujet. Discussion close, dites-vous.
Puisque vous n'êtes plus là, je ne vous relance pas le ballon.
Cordialités,
Denis

-------------------------------



Suivi