Suivi

Re:Bon... cessons de nous embrouiller dans les nouilles


Re: Bon... -- Al Zorglub
Posted by Florence , Aug 06,2001,05:18 Index  Forum

Le financement de SETI, qui est une fondation de droit privé aux USA, repose sur les finances de multiples contributeurs, essentiellement privés, seuls quelques corps étatiques US (l'armée, la NASA et divers instituts astronomiques) se maintiennant à la marge, au cas où des développements, quels qu'ils soient, pouvaient leur être utiles. Son utilité fondamentale est sujette à débat; personnellement, je m'en fiche: Il existe d'autres domaines bien plus scandaleux de gaspillage de fonds, qu'il serait bien plus urgent de réviser, avant de perdre son indignation sur SETI, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de nos impôts, mais, comme je l'ai écrit plus haut, de financement majoritairement privé.

Dire qu'il fallait le faire est peut-être un peu exagéré, tout comme prétendre qu'il ne fallait pas ... Quant à poursuivre, tant que
cela ne nuit pas à des programmes plus prometteurs (selon des critères scientifiques/rationnels, pas ceux des gattis du monde), pourquoi pas ?


L'indignation des Gatti et autres zozotériques tient au fait que SETI (ou tout autre organisme) refuse(ra) toujours d'orienter ses recherche sous leur influence ;-). Ils ne voient curieusement aucune objection aux fonds universitaires (donc nos impôts) qui pourraient être dépensés pour savoir si le perroquet de la bignole lit bien la pensée humaine ou si les clés à molettes peuvent se transmuter sous l'influence d'un adolescent perturbé.

PS: Et si on laissait complètement de côté ce pauvre Gatti ? Quoiqu'il pense des OVNIs, de SETI, ou de toute autre chose, il est totalement incompétent pour en juger (il l'a écrit lui-même sur ce forum: il n'y connaît rien dans les disciplines - maths et physiques - nécessaires à ces domaines et n'a aucune intention de combler ses lacunes, si tant est qu'il en soit capable, ce dont ses talents littéraires trop souvent renouvellés font fortement douter), et il a amplement démontré que ses autres capacités intellectuelles étaient, à tout le moins, chancelantes.




Suivi