«Vous supportez plus facilement les tombereaux d'insanités proférés par le POF que le franc-parler de Stéphane?»
Cette toute petite phrase me rend perplexe. Vous me semblez faire comme Stéphane. Je ne me laisse pas impressionner par le petit ? qui n'est qu'un leurre. AFFIRMER qqchose n'est pas DÉMONTRER.
Pourriez-vous me citer un extrait de mes textes qui dit, comme vous prétendez, que «je supporte plus facilement [...]» ?
J'ai dit, entre autres chose, que Stéphane avait fait ce qu'il reproche à Gatti, DIRE sans JUSTIFIER, ÉTAYER. Ne venez-vous pas de faire la même chose ? Vous dites que «je préfère [...]», mais aucun extrait à l'appuis pour justifier votre affirmation voilée d'un petit ? en guise d'excuse.
Peut-être Stéphane a-t-il affirmé qqchose par son franc-parler, et ce serait à son honneur. Mais, invité à JUSTIFIER ses dires, il a, dans les faits, décliné l'offre.
MA CONCLUSION, après avoir observé quelques textes du forum, c'est que certains «zozotériques» (c'est le mot ?) font des affirmations qu'ils n'étaient pas.... et parfois ils se les font reprochées par des gens qui n'étayent pas toujours leurs reproches.
Pour me répondre, seule Florence a fait un texte qui contient une ARGUMENTATION et pas seulement des affirmations faciles. Ce qui ne veut pas dire que j'accepte son texte comme une vérité révélée. Loin de là. Mais au moins, elle présente des arguments. D'ailleurs, comme je lui ai écrit, je lui répondrai une autre fois pour lui montré où est mon désaccord, et pourquoi (justification). Je ne vais pas me conenter de lui DIRE (dire, dire dire) que je suis en désaccord avec elle sur tel ou tel point; je vais expliquer POURQUOI.
Je lui répondrai par une argumentation. Si elle me répond, ce sera aussi en étayant ses dires.
Évariste Galois-qui-ne-se-contente-pas-d'Affirmations-faciles
|