Suivi

Reprenons l'affaire des photos au fond laissons les querelles intestines


Re: C'est bien ce que je disais -- Jean-Francois
Posted by Gatti , Aug 25,2001,12:42 Index  Forum

- L'ovni de Mac Minnville (237/193) :
TRENT.GIF 35.GIF 36.GIF 237-315.GIF ROUEN.GIF
Les photos de Mac Minnville (OREGON) prises le 11 mai 1950 représentent a elles seules une preuve formelle qui pèse sur l'ufologie depuis 50 ans.
Un engin volant semblable à celui de Mac-Minnville à été photographié à ROUEN en 1954 (photo du bas dans l'encadré ci-dessous) ; aucune confusion n'étant possible a cause de l'excroissance en forme de tige en oblique qui dépasse de la face supérieure de la soucoupe.


Les scientifiques de la commission Condon qui sont connu comme étant des acharnés anti-OVNI ont admis après analyse sérieuse en laboratoire que ces photos n'avaient aucune explication; qu'elles ne représentent aucun objet naturel ou artificiel connu. En 1980,elles ont été soumises a des analyses numérique plus poussées qui détermina sans contestation possible l'authenticité des clichés . En plus de renforcer la crédibilité des documents, l'expertise a permis d'établir avec précision certains paramètres intéressants:
Extrait de l'ouvrage 237/... "synthèse OVNI" de Thomas JEAN: 237-193.GIF 237-194.GIF
Cette objet est forme discoïde aurait un diamètre se situant obligatoirement entre 20 et 30 mètres de diamètre, il est constitué d'un métal poli qui réfléchi la lumière du jour. Le contour circulaire d'une extrême précision présente une arête très finement biseautée et légèrement aplatie. De plus l'analyse de la brume atmosphérique permet de dire qu'il était relativement éloigné et que par conséquent sa taille est estimée a 25 mètres de diamètre, ce qui recoupe les calculs fait par un procédé trigonométrique.
Aucun dispositif de propulsion n'a pu être mis en évidence sur ces clichés.
Selon les témoins, l'ovni était totalement silencieux et lorsqu'il bascula, un léger bruissement se fit sentir sur la robe de Madame TRENT qui perçut au même moment une bouffée de chaleur. Les sceptiques qui réfutent ce témoignage en imaginant qu'un couple de paysans perdu dans la campagne aurait pu monter un canular de cette pointure sont des irresponsables .
"L'ovni bascula légèrement, communiquant un faible bruissement à la robe de madame Trent qui perçoit au même moment une bouffée de chaleur"
La photo 35.GIF de Rouen prise par un pilote de l'armée de l'air le 5 mars 1954 est un éléments déterminant dans le dossier des photos d'ovni , une preuve par neuf si elle était encore nécessaire donnant du corps au fabuleux dossier de Mac Minnville. Il est très important pour remonter dans l'estime des scientifiques "ouverts" que les ufologues donnent des détails sur les conditions dans lesquelles la photo de Rouen à été prise **. Si la crédibilité de cette photos est avérée (dans le cas ou elle a été faite par un militaire en mission par exemple) ; elle aurait valeur de preuve scientifique étant donné les recoupements qui peuvent être faits avec Mac-Minnville. Nous allons enfin pouvoir faire la connexion entre deux types différents modèles de soucoupes dont nous disposons des photos authentiques.
**Elements en anglais trouvés sur un site internet: "03-??-1954 France,Rouen,Flying to intercept a mysterious radar reflection, a French Air Force pilot photographed this craft with his camera. The UFO paced the plane for several minutes beforespeeding off." Si ceci est confirmé, les photos et les affirmations des témoins de Mac Minnville deviennent extrêmement pertinents. Il y a là une preuve photographique du plus grand intérêt pour la science.
Sous réserve de confirmation , il semblerait que l'ovni de ROUEN aurait été détecté par un radar de la surveillance aérienne et qu'il a fait l'objet d'une tentative d'interception par un avion de chasse. Dans ce cas la photo de Rouen deviendrait totalement crédible et la question relative a une mystification faite par les époux TRENT ne se pose plus tellement elle est ridicule .


Suivi

  • (suite) --- Gatti (Aug 26, 06:50, 2001) (0 reads) (4078 bytes)