Suivi

Re:Re:Re:Re:OVNI soit qui mal y pense !


Re: Re:Ren:OVNI soit qui mal y pense ! -- tony
Posted by Al Zorglub , Aug 27,2001,04:14 Index  Forum

Tony:
"S'il faut choisir entre 2 situations hypothétiques : nous sommes seuls dans l'univers (un cas particulier en quelque sorte) ou bien nous sommes une civilisation parmi d'autres, la seconde me parait plus valable car allant plus dans le sens de l'universalité de la vie que la première qui ressemble beaucoup trop au point de vu religieux (et Dieu créa le ciel et la terre, etc). Or le "phénomène OVNI" est suffisamment incontournable pour que nous le prenions en considérartion et nous posions la question."

Vous n'avez pas répondu à JF , qui disait :
" en quoi une infinité de planètes abritant de la vie rendrait ipso facto réaliste la possibilité des voyages inter-stellaires? En quoi la présence de vie ailleurs dans l'espace rendrait obligatoire l'émergence de "civilisations" et, a fortiori, de civilisation possédant un degré technologique plus élevé que le notre*? On n'en sait strictement rien, donc on attend toujours la preuve des "visites"** en attendant d'aller les visiter."

Tony:
"Mais je n'ai pas de reponse non plus à la question : quel procédé utiliseraient-ils pour voyager plus vite que la lumière ?"

Une meilleure question serait "peut-on voyager plus vite que la lumière?"

Pour l'instant, rien ne permet de l'affirmer.

"Ah mais si", vont dire certains soucoupistes, "la preuve, les ovnis qui nous rendent visite le font!"
"Et comment font-ils pour venir?" disent les sceptiques.
"Ils vont plus vite que la lumière" répondent les ovniphiles.

Voilà un bel exemple de raisonnement circulaire qui n'aboutit à rien.