SEB: : Postée par GATTI Francis (Gatti Francis,GATTI Francis), Dec 25,1998,00:21
"Bonjour a tous. Je travail sur le paranormal depuis plus de 15 ans. J'ai les moyens de faire la preuve scientifique de la réalité du paranormal. La prime des sceptique pourrait bien tomber avant le 1/01/2000.A bientôt Francis"
Monsieur Gatti, ce topic a été fermé car votre post constitue ce que l'on nomme ici du "preachage" [related link: http://liens_vers_le_faq_qui_explique_qu'est-ce_qu'un_preach.com ] Je vous prierais de reposté un message qui répond aux critère suivants: [related link: http://liens_vers_le_faq_qui_explique_les_critères.com ]
Signé le modérateur X]
MONDREITER: "Je vais foutre mon pavé dans la mare, et dire une bonne fois ce que je pense de la plupart des intervenants de ce forum, à de rares exceptions près, au nombre desquelles je place René Decroix, qui a, lui, en son domaine, des références et une érudition sérieuses à aligner! Et peu importe si Bill et consorts me traitent de coq, je m'en tamponne le coq..illard!
JE NE TROUVE PAS ICI DE VERITABLES SCIENTIFIQUES, MAIS DES TACHERONS DE LA TECHNOLOGIE COMME J'EN AI, HELAS, RENCONTRE BEAUCOUP EN 28 ANS DE CARRIERE PROFESSIONNELLE.
Ainsi je ne conçois pas qu'il faille expliquer a de soi-disant scientifiques un phénomène aussi connu que "l'effet de peau" dans les milieux conducteurs, et qu'on débatte interminablement de la structure des câbles utilisés par Hydro Québec, le tout dans la plus totale confusion mentale.
Ainsi je ne conçois pas que l'on me dise que des modèles précis de diffusion des épidémies existent, alors que très récemment je discutais avec un ami médecin épidémiologiste qui m'exposait notre ignorance en cette matière. Voilà pour deux exemples d'incompétence pure.
CEPENDANT IL EST UNE AUTRE FORME D'INCOMPETENCE, QUI EST CELLE SELON PETER, ET QUI CONSISTE A STAGNER AU NIVEAU MAXIMUM QUE L'ON A PU, PENIBLEMENT, ATTEINDRE, ET OU ON SE SCLEROSE.
Bien des personnes ici tombent sous le coup de cette remarque de Mario Luraschi: "A partir du moment où on croit avoir tout compris commence la régression".
J'AVOUE, POUR MA PART, PREFERER L'AGITATION SYMPATHIQUE, PEUT-ETRE PARFOIS BROUILLONNE, CERTES, ET/OU PAS ASSEZ DOCUMENTEE DE MR. GATTI AUX CERVEAUX SCLEROSES QUI SE CANTONNENT DANS LEURS PETITS EXAMENS DE LABORATOIRE ROUTINIERS OU DANS LEUR PAUVRE ENSEIGNEMENT A DES CLASSES DU SECONDAIRE. Lui, au moins, se bouge le cul!
Piètre nourriture pour l'esprit que de calcifier son imagination et pratiquer comme sport intellectuel favori la descente en vrille de ceux qui, eux, ont encore un peu en eux de la flamme des Ampère, Pasteur ou Berthelot!
Alors tu sais, Julia, je crains que même si tu apportais une démonstration éclatante et indéboulonnable du bien-fondé des thèses de Reich, d'une part il n'y aurait personne ici pour comprendre la chose, et d'autre part, la mauvaise foi qui protège la stabilité, l'ego et le sentiment d'exister de certains contradicteurs ferait que, même en ce cas, tu te ferais rouler dans la farine.
CE NE SONT POINT LA ACCUSATIONS PORTEES A LA LEGERE. AINSI DANS TEL MESSAGE ON ECARTE D'UN REVERS DE MAIN LA VALIDITE DES TEMOIGNAGES A L'APPUI D'UNE HYPOTHESE, ALORS QUE, UNE SEMAINE PLUS TARD ENVIRON, LE MEME INTERVENANT SIGNALE L'INTERET DES TEMOIGNAGES A L'APPUI D'UNE AUTRE THESE!
Peu m'importe quelles étaient les deux thèses en question, mais l'erreur de méthodologie au minimum, la mauvaise foi au pire, je ne supporte pas!
Voilà, au bout de quelques mois, mon opinion est faite. IL NE S'AGIT PAS ICI D'UN FORUM DE SCIENTIFIQUES, MAIS D'UN FORUM DE SCIENTISTES, ce qui est fondamentalement différent. C'est dommage, mais c'est hélas ainsi, du moins à mes yeux.
CELA DIT, BONNE CONTINUATION A TOUS, MAIS SANS MOI!
Sit vobis terra levis!
Mondreiter"
GATTI: En 2001, j'ai toujours les moyens de prouver la réalité du phénomène polrtergeist la date limite du 1/01/2000 n'était qu'une approximation sans intérêt en regard du bon en avant que représentera cette découverte dans le futur. J'ai toujours a ma disposition des échantillon dûment répertories qui sont TOUJOURS a la disposition de la science. A PART VOUS MOQUER, qu'avez vous fait pour chercher a vérifier mes allégations?...
-Pour RIGA ( http://perso.wanadoo.fr/casar/RIGA.htm ) la messe est dite grâce à la physicienne Ning LI.Là je ne vous demande rien, je vous dis comment vous assurer que Gatti n'est pas un troll. D'ailleurs je suis pour vous bien plus qu'un troll, je suis le pollueur attitré de forum.
-Pour RIOM ' ( http://perso.wanadoo.fr/casar/RIOM.htm) la messe n'est pas dite l'affaire n'est pas close elle est pendante. Attendons mais aucune insulte ne réglera le problème.
- Pour la lévitation (supraconduction biologique) la messe n'est pas dite non plus:
LEVITATION
----- Original Message ----- From: Jean-Michel OTTO To: Francis.Gatti@wanadoo.fr Sent: Tuesday, August 28, 2001 3:02 PM Subject: lévitation
Bonjour,
J'ai lu votre article sur la lévitation et je l'ai trouvé très intéressant.
Existe-t-il aujourd'hui des personnes capable de léviter. En effet, les exemples que vous citez sont pour la très grande majorité des personnes canonisés.
Vous expliquez que le corps humain peux développer des qualités de supra-conductivité par l'excitation émotionnelle.
Comment arrivez-vous à ces conclusions?
Merci de votre réponse.
Jean Michel OTTO
-----------------------------------------------------------
Réponse
-----Message d'origine-----
De : francis.gatti [mailto:francis.gatti@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 29 août 2001 09:02
À : Jean-Michel OTTO
Objet : Re: lévitation
Il n'existe aujourd'hui a ma connaissance aucune personne au monde actuellement capable de léviter sur demande.Par contre il existe une personne qui est de temps a autre (sans savoir pourquoi ni comment) se trouve "accidentellement" confrontée a une lévitation. Depuis plus de trente ans ce phénomène lui est arrivé plusieurs fois. Ceci est donc très rare.
L'explication par la supra conductivité est celle qui me parait la plus adéquate maintenant si vous en avez d'autres elles seront les bienvenues. Cette personne s'appelle Jean-Claude PANTEL :Voir le dossier qui lui est consacré
Sur site: http://perso.wanadoo.fr/casar/M100.htm ou http://perso.wanadoo.fr/casar/ puis cliquer sur M100
Les scientifiques sceptiques se moquent de la réalité paranormale et refusent d'enquêter , je reconnais que les enquêtes de ce genre sont dures a mener étant donné que le phénomène ne se manifeste pas à la demande. Il n'empêche que des enquêtes parmi l'entourage de Pantel comme celle que j'ai faite ne laissent aucun doute .Encore une occasion manquée par la recherche scientifiques pour disposer d'éléments pertinents intéressant autant la physique que la psychologie.
Soyez assuré de ma considération
Francis Gatti
----------------------------------------------------------
|