Avouez, tout de même, qu'il y a de quoi être sceptique, au départ, de croire qu'il existerait quelque chose comme l'anti-gravité. Jusqu'à preuve du contraire, je peux considérer l'anti-gravitation comme une pure connerie (en me fondant sur les théories traditionnelles et acceptées de la gravité).
- «Ce qui l'est plus, c'est qu'il a des prétentions d'enseignant et qu'il à tendance à ridiculiser de vrais projets scientifiques à l'aune de son ignorance totale de la science et de ses extrapolations délirantes. C'est sa manière paranoïaque d'amener ses projets pseudo-scientifiques qui est nocive.»
Si ses idées sont si stupides, si sottes; si elles manquent tant de rigueur scientifique, alors pourquoi s'en intéresser? Quand mon voisin me parle que les scientifiques ont démontré, par A + B, que la création est un fait et que nous ne "descendons pas de singe", à quoi bon m'évertuer à lui démontrer qu'il a tort, étant donné que je sais qu'il est complètement bouché? Je le laisse faire. Je me dis que tant que ses croyances ne sont pas nuisibles à la société, je peux le laisser en paix. Par contre, s'il pronait une doctrine aussi fausse et "dangereuse" que le racisme, alors, là, je le combatterais de toutes mes forces, foi de clown.
Patof,
Membre de l'IC
|