Suivi

Re:Re:Re-parthénogenese


Re: Re:Re-parthénogenese -- Gilles
Posted by Jean-Francois , Sep 09,2001,11:45 Index  Forum

Gilles: "Je voulais répondre en fait à un autre message que tu avais posté un peu plus loin où tu semblais mettre en doute les expériences de parthénogenèse induite en "piquant" un ovule de triton ou de grenouille et à celui où tu supposais que l'individu obtenu serait identique à sa mère"

Je ne doutais pas des expériences en tant que tel, je critiquais la forme. Surtout "le viol", la piqure doit être délicate pour produire un résultat.

Gilles: "Sans vouloir partir un débat de dictionnaire, par définition, la parthénogenèse n'est-elle pas la production d'un individu à partir d'un ovule?"

Tu as probablement raison. Je considérai le bourgeonnement comme une forme de parthénogenèse et essayais à partir de là de rester le plus général possible. Il est possible que, techniquement, le bourgeonnement ne soit pas considéré comme de la parthénogenèse.

Dis, au passage, l'espèce de poisson qui est composée uniquement de femelles ce n'est pas le poisson rouge (Carassius auratus)? J'ai retrouvé des avis divergents sur la question, mais j'ai l'impression que c'est ça.

Jean-François


Suivi