C'est vrai que la croyance en dieu (ou en n'importe quoi d'autre) c'est pas du tout primaire, arf arf arf pardon je m'égare.
Déiste : "Y a-t-il un homme sur la terre qui ne défendrai pas sa vie et sa liberté contre ses oppresseurs? Non!"
Ben, un contre-exemple pris complètement au hasard : les kamikazes (ils ne défendent ni leur vie ni leur liberté individuelle)
Déiste : "On peut donc dire que le droit à la vie, la liberté sont des droits universels et fondamentaux de l'homme, pas seulement des valeurs occidentales."
Pas mal la pirouette, mais vous introduisez la notion de "droit" uniquement à partir de cette phrase qui est pourtant la conclusion de votre remarque précédente. C'est confondant de rigueur et de logique... les autres participants du forums apprécieront :)
Déiste : "C'est pourquoi tous les pays du monde (qui ont des cultures fort différentes pourtant), ou presque, ont signé la Charte des droits universels de l'homme de l'Onu."
Ah bon? Au fait, pourquoi "ou presque" puisque vous avez démontré avec brio que TOUS les hommes ont comme droit fondamental la vie et la liberté, pourquoi tous les pays n'ont pas signés... y'a pas contradiction, là?
pH 7
PS: il ne suffit pas de dire "CQFD" pour démontrer quelque chose.
|