«Vous voulez qu'on soit plus sage ? Montrez nous l'exemple. Cessez de nous accusez de tout les torts et montrez nous l'exemple.»
ÉVARISTE :
De la mesure, Sébastien, de la mesure.
Je ne vous accuse pas de tous les torts. J'ai vous ai suggéré de ne pas répondre à Gatti si vous pensez qu'il n'est pas un interlocuteur valable, et que cela serait mieux que de faire avec (contre) lui de longues enfilades d'injures. Que, devant votre mutisme, il chercherait à regagner votre respect par des arguments plus solides s'il y avait lieu.
Ça, ce n'est pas vous accuser de tous les torts.
D'autre part, je ne m'en suis pas pris à votre argumentation ni à celle de Gatti...
...D'abord, si j'osais critiquer votre argumentation, je m'exposerais à ce que, en moins de deux, Florence, Jean-François, Stéphane (noms donnés par ordre alphabétique) et quelques autres qui rappliquent pour me mettre au pas. Je vois comment ça se passe sur le forum.
...Ensuite, si je critiquais Gatti, les mêmes rappliqueraient et alors nous ferions tous front commun contre les arguments de Gatti et, pour plusieurs, contre la personne de Gatti. N'est-ce pas que vous aimez ça vous mettre à plusieurs pour lui river son clou ?
Je ne mange pas de ce pain là.
Vous me demandiez de donner l'exemple. Il me semble que c'est déjà fait.
Évariste
|