Suivi

Re:Enfer klingon


Re: Enfer klingon -- Claude Mac Duff
Postée par André , Oct 13,1999,20:33 Index  Forum

Tous les thèmes où le paranormal est en jeu se vend mieux. Que dire des jeux d’aventures avec pouvoir, magie, incantation, force invisible, sur ordinateur par exemple. Il y a là une fascination, un intérêt pour les ado et les moins ado qui est intéressante. Un film de science fiction sans un côté philosophique ou sacré, à moins de chance de réussir au guichet automatique…

Ce n’est pas parce Dieu est près d’être congédier d’après certain, que le sens du sacré mourra avec. Il y a toute une différence, entre religion et spiritualité. La religion en elle-même a peu d’importance, c’est un message, une ligne de conduite, déduit par l’expérience. Tandis que la spiritualité est quelque chose qui se vie dans le sacré et généralement hermétique.

Puis ce n’est que tout dernièrement que les thèmes religieux sont moins omniprésents, si l’on regarde cela sous un plus grand éventail dans le temps. D’après moi, ce n’est pas un retour des religions ou du paranormal, mais plutôt une continuation de sa disparition plus ou moins réelle.

Ésotériquement votre,
André