ÉVARISTE : la juge-hyène a parlé. Ex cathedra !
Il faut reconnaître que JF est fort en biologie. Il a aussi des dispositions pour les insultes. Plus facile d'insulter que d'argumenter. Surtout quand on a l'appui de la confrérie : «1 pour 4 et 4 pour 1».
GATTI (sur la hyène):
«Il a pondu des centaines de messages qui ne contiennent pas la moindre réponse sur le sujet mais ils se borne a insulter Gatti.»
ÉVARISTE :
Et naturellement, son compagnon d'arme André lui donnerait une très forte cote pour la qualité de s production.
GATTI :
«JF déclare qu'il n'a qu'un seul ennemi ici.»
ÉVARISTE : Il va réviser son manuel de compabilité pour apprendre à compter après 1.
GATTI :
«La pseudo-science n'est pas une tare, puisque personne dans la recherche officielle ne s'intéresse sérieusement aux faits paranormaux.»
ÉVARISTE :
Personne, peut-être pas, mais peu, assurément. Un scientifique qui chercherait à voir s'il y a quelque chose ans les allégations de faits paranormaux risquerait d'être mis au ban de la société scientifique. Difficile d'en sortir.
GATTI :
«Ce qui chagrine JF , c'est surtout les progrès de la recherche en physique des particules .Comme il ne connaît rien a cette branche de la recherche il est facile de comprendre qu'il est extrêmement gêné par ma présence.»
ÉVARISTE :
Ce n'est pas l'incompétence de la hyène en cette matière qui va l'empêcher de discourir pompeusement.
GATTI :
«Je ne comprendrai jamais pourquoi il vient m'insulter sur ce terrain où il ne connaît rien»
ÉVARISTE :
La hyène est certaine que sa compétence en une branche de la science lui confère l'autorité pour pontifier sur l'arbre de la connaissance, sur la forêt du savoir.
|