Suivi

Re:Les attentats aux É.U. ont été payés par le gouvernement américain


Re: Les attentats aux É.U. ont été payés par le gouvernement américain -- BiP
Posted by Florence , Sep 18,2001,04:06 Index  Forum

"Qu`est-ce vous pensez de ca, un attentat(Ben Laden) payé par le gouvernement américain pour "justifier" l`extermination des Talibans, qui irritent le derme des féministes américaines depuis longtemps, ca vous donne pas le goût de parler d`autre chose que de vos conneries habituelles? "

Présenté sur ce ton charmant (sans compter la fin du texte qui dérape), il est difficile de se motiver à répondre sérieusement, mais vu les tonnes de c.....ies qui ont défilé récemment sur ce forum, on va faire un effort pour tenter de relever le niveau.

Premièrement, si Ben Poubelle a été à un certain moment payé par la CIA, sous l'impulsion de ce grand génie intellectuel qu'était Reagan dans l'espoir de bouter les Russes d'Afghanistans et de maintenir une 5ème colonne sur le flanc est de l'Iran, il ne l'est plus depuis un bon bout de temps. La CIA est sans doute vicieuse, peut-être noyautée dans certains départements, mais a démontré à de nombreuses reprises que son incompétence surpassait de loin sa malignité. Quant aux féministes américaines, elles préfèreraient être vues toutes nues dansant sur une table dans un bar de Hell's Angels que de fricoter avec la CIA.

J'ai tendance à considérer par contre que Ben Laden n'a été recherché que très modérément, à la faveur de la mentalité très "Far West" d'une majorité de la population américaine qui se satisfait toujours d'une réaction spectaculaire et a immédiatement considéré que le bombardement de n'importe quoi et n'importe qui, présenté comme un repaire de terroristes, était une mesure bien américaine et parfaitement adéquate, toute critique venant par définition de communistes subversifs ou d'européens (ce qui pour eux revient au même).

J'imagine en effet aisément que la CIA (qui n'est pas l'ensemble du gouvernement américain, lequel applique les principes bibliques qui recommandent que sa main droite ignore ce que fait sa main gauche et les a intégrés au point que sa cervelle ignore manifestement ce que font ses 4 membres) ne voudrait pas que le bon peuple américain connaisse l'étendue ce qu'elle a fort imprudemment tramé à divers moments, déjà qu'elle est fort contrariée qu'il lui soit revenu aux oreilles ses compromissions passées.

Il semble aujourd'hui que le climat serait à un peu plus de réflexion avant de passer à l'attaque, car ce beau monde commence à tout le moins à réaliser que bombarder Kaboul sans s'assurer que BL, ses séides et les Talibans y soient reviendrait à leur offrir quelques centaines de milliers de recrues, sans compter la radicalisation de tous les pays musulmans, l'animosité renouvellée de la Chine.
Ne croyez pas que ce paragraphe soit une démonstration d'un optimisme naïfs: je crois fermement que "l'humanité ne se tournera vers les solutions intelligentes que lorsqu'elle aura expérimenté toutes les autres", hélas.


Suivi