- d'abord, vous ne défendez pas ce point (P.S.: sur "l'information" contenue dans l'ADN: http://www.skeptics.com.au/journal/dawkins1.htm )
- l'ADN est une molécule qui est assez instable et qui mute relativement facilement (erreurs de transcription, crossing-over, etc.), pourquoi est-ce qu'une "intelligence supérieure" aurait utilisée un tel support pour "graver" de l'information fixe? Ca reviendrait à graver les "textes de la Loi" avec l'aide d'un logiciel générateur de changements aléatoires.
Julien: "Le questionnement sur l’origine des mécanismes de la vie est souvent sans réponse puisque l’on écarte dès le départ la présence d’un créateur hors l’univers"
Vous admettez maintenant que le créationnisme a besoin de l'idée d'un créateur et que la théorie de l'évolution s'en passe.
Julien: "L’évolution est la réponse par défaut, mais les scientifiques n’osent pas tenté d’expliquer comment l’évolution aurait donner naissance à de tels mécanisme"
Ce n'et pas qu'ils "n'osent pas" c'est qu'ils n'ont pas encore de réponse claire. Il y a plusieurs embryons de réponses, mais il n'y en aura peut-être jamais de définitive. La majorité des croyants (dont bon nombre de scientifiques) pensent que Dieu a "parti la machine" et que l'évolution a fait le reste.
Jean-François
|