Suivi

Re:Re:Re:Heureusement que JF est là ! --Merci Julien ¡ (mon point d'ironie)


Re: Re:Re:Heureusement que JF est là ! --Merci Julien ¡ (mon point d'ironie) -- Bill
Posted by Julien , Sep 17,2001,12:44 Index  Forum

Bill,

« Vous croyez d'abord, vous chercher les preuves ensuite. »

C’est faux et très faux. Même lorsque j’adhérais à l’évolution, j’ai toujours été très sceptique à l’idée qu’aucun créateur ait intervenue dans la conception de la vie ou juste pour l’existence de la matière. L’ordre complexe qui existe au sein de la vie et de l’Univers complet n’est explicable que par une source intelligente. Ceci est une déduction faite à partir d’observations et d’ailleurs tous ceux qui pensent qu’un créateur existe, sans être motivé par une religion, se basent sur ce fait : l’ordre complexe est l’effet d’une cause plus grande. L’information contenue dans l’ADN ne peut qu’être l’œuvre d’une source d’information plus grande.

D’ailleurs cette position est universelle dans le monde de la science. Le questionnement sur l’origine des mécanismes de la vie est souvent sans réponse puisque l’on écarte dès le départ la présence d’un créateur hors l’univers. L’évolution est la réponse par défaut, mais les scientifiques n’osent pas tenté d’expliquer comment l’évolution aurait donner naissance à de tels mécanismes.

Petit exemple :

« Les mécanismes de la vie sont en effet d’une complexité inouï (…) pour assurer sa postérité, la bactérie Wolbachia, parasite de la guêpe, rend infertile tout accouplement de son hôte, à moins que la guêpe partenaire ne soit infectée de la même façon, de sorte que la petite guêpe née de leur union sera nécessairement pourvue d’une de ces bactéries … Comment croire qu’un tel mécanisme aussi complexe puisse avoir été forgé par le hasard ? »


Science & Vie, « Le hasard est-il vraiment maître de l’Univers ? », avril 2001, p.63.

La dernière phrase illustre une idée rationnelle qui est ma réaction en face de tels FAITS. Je suis en train de lire un article récent sur le vol stationnaire des insectes et ma réaction, et celle de toute personne rationnelle, est la même.

Si qqun veut comprendre pourquoi moi, Julien, je pense et défend l’idée que l’existence d’un créateur est défendable scientifiquement, par des faits, des lois et des certitudes, et bien il a dans ce message un peu de quoi comprendre.

« Venir servire vos arguments ici »

Si vous suivez bien la discussion, vous verrez que j’ai effectué un retour ici pour demander l’avis des sceptiques, les dénonciateurs de propagande et de supercherie, sur l’utilisation des dessins de Ernst Haeckel (supercherie) pour appuyer l’évolution.

Ensuite, j’ai débordé un peu sur les questions hors sujet qui m’ont été adressées, mais j’essai de me retenir le plus possible, je vous l’assure.

Julien


Suivi