Suivi

R:Thermo, je vais dire un mot


Re: Thermo, je vais dire un mot -- Julien
Posted by Jean-Francois , Sep 18,2001,14:52 Index  Forum

Julien: "Pouvez vous me donner des exemples sur la terre où l'énergie du soleil contribu à diminuer l'entropie d'un système ouvert. Un exemple où la matière organique s'agglomère et forme une quelconque forme de réseau ordonné complexe hautement énergétique, telle une simple protéine? ... Puisque le contexte de ce débat concerne l'origine de la vie, toute matière vivante est exclut."

Je ne comprends pas la question mais je sais que vous voulez que je réponde "non". Je ne vois pas la différence que vous faites entre "matière organique" et "matière vivante". Je ne vois pas ce qu'une protéine à de "hautement énergétique" en soi. Je ne vois pas pourquoi vous placez des restrictions telles que "l'énergie du soleil". En fait, cette restriction revient à dire: trouvez-moi un système alimenté en énergie dont l'entropie croît. C'est vraiment biaiser la question, vous ne trouvez pas?

Je ne vois pas non plus en quoi la biogenèse touche l'évolution. Dieu (si une telle bestiole existe) à très bien pu créer la vie et la laisser évoluer.

Jean-François


Suivi