Je n'ai pas beaucoup d'expériences en magnétisme ni en géologie mais j'aimerais soulever quelques points. S'ils sont faux, dites moi le.
Lors de mon cours de géologie au Cegep, nous avons appris que les lignes de champs magnétique terrestre sortaient avec un certain angle du sol. En utilisant une bousole inclinée sur le côté, on peut voir que le champs n'est ni uniquement horizontal ni uniquement vertical.
Ceci dit, si un autre champs magnétique interagit avec le champs gravitationnel, devrait-il y avoir des composantes verticales et LATÉRALES de la force de lévitation??? Donc, lors d'une lévitation, nous devrions observer un mouvement latéral de la personne. À l'exception de la force de frottement de l'air , aucunes forces n'est appliquée pour empêcher le mouvement latérale
Lors des supposés lévitations, les témoins ont-ils observés un déplacement de l'individu???? Si non, je crois bien que l'hypothèse de l'interaction avec le champs magnétique terrestre lors d'une lévitation est impossible.
Je dois affirmer que ce que je viens de d'écrire n'est qu'une hypothèse. Je n'ai pas fait de recherches pour prouver mes affirmations.