Suivi

Re:Re:La finale!


Re: La finale! -- Julien
Posted by Gilles , Sep 18,2001,14:51 Index  Forum

Je vois que vous n'avez pas du tout étudié le phénomène de près. D'abord, je vous demandais en quoi les explications biochimiques du mécanisme utilisé par la bactérie (je pensais aux hypothèses avancés sur l'incompatibilité cellulaire ou sur le mécanisme qui déclenche la parthénogenèse) sont incompatibles avec la théorie de l'évolution. Vous ne répondez pas. Ensuite, vous affirmez que la bactérie ne peut pas se reproduire si elle ne modifie pas la reproduction de son hôte ce qui est totalement faux. La modification apporté chez l'hôte augmente le taux de reproduction de la bactérie, il n'est en rien nécessaire à sa survie ou à sa propagation.

Vous supposez également que si deux individus possèdent la même mutation, c'est que cette mutation s'est produite chez les deux en même temps!!! Il ne vous est jamais venu à l'idée que la mutation se transmette à la descendance?

Quant à la ceinture de Kuiper, je constate que vos informations sont dépassées. Les premiers objets appartenant à la ceinture de Kuiper ont été découverts en 1992. En 1995 on en connaissait déjà plus d'une trentaine. Depuis, on ne cesse d'en découvrir régulièrement (grâce à Hubble notamment). On en était à plus de 300 en 2000. Votre "two dozens" est dépassé depuis longtemps. On peut même estimer, compte tenu des découvertes faites jusqu'à maintenant et de la portion de ciel observée qu'il y en aurait plus de 200 millions. Votre seule défense c'est que rien ne dit que ces objets sont des comètes. Avouez que c'est un argument risible pour démontrer que l'univers n'a que 6000 ans!!!

Puisque vous niez l'existence du nuage d'Oort tout en croyant à un univers jeune, pouvez-vous me dire alors d'où viennent les comètes à longue période? C'est Dieu qui les crée au fur et à mesure pour s'amuser?

Non mais, est-ce que vous vous rendez compte qu'à peu près tous vos messages sont truffés d'erreurs? Et vous trouvez notre attitude arrogante parce que nous prenons la peine de les corriger!!!