---------------------------------------------------------------
EVARISTE (Sep 22,2001,12:25): La photo «de famille» de grands savants : une merveille. Merci.
GF: Dans mon message 19510, il y a deux éléments:
- la photo de la grande famille des scientifiques était un clin d'œil, une anecdote car les grands pontes de l'époque étaient déjà confrontés a la question de la dualité onde/particule
- le plan du laser à atomes qui explique clairement les principes physiques en cause dans les apparitions d'objets qui semblent sortir du néant. C'est l'épilogue amenant la preuve tant attendue concernant le projet RIOM ( http://perso.wabndoo.fr/casar )
Dans le cas du laser c'est l'onde radio qui provoque la matérialisation des objets (des milliards d'atomes d'hélium)
Dans le cas des poltergeist c'est une radiation (de genre onde radio) qui est generée par le cerveau d'une personne (a son insu) qui est en conflit grave avec son environnement psychique, comme par exemple les sentiments de réprobation qu'on refrène a l'intérieur de soi sans les exprimer qui ont ici une importance considérable .
- c'est le cas pour Pantel qui garde en lui l'information provenant de son grand père (selon laquelle il est un enfant adopté) alors qu'il porte un amour immodéré(largement au dessus de la moyenne) à son père. Un conflit intérieur lié au non dit est source de tempêtes destructrices dans le cerveau
- c'est le cas de Daniel Duchemin dans l'affaire Hubert qui se fait accuser d'être responsable des dégâts car il a oublié de ranger la clef a molette .L'émotion de frustration puissante ressentie par un adolescent au cerveau en pleine possession de ses moyens explique des transferts d'énergies inimaginablement puissants qui sont capables de déstructurer la matière d'objets environnants ( surtout quand ces objets sont la cause du litige)
- C'est le cas d'un apprenti boulanger 'figurant dans nos dossiers) qui mérite d'être cité ici. Lorsque cet apprenti était en conflit avec son patron (pour des questions de travail mal fait) le pétrin se soulevait de terre, bondissait vers le plafond avec force et était projeté au fond de l'atelier. Le phénomène poltergeist se manifeste ici par une psychokinèse qui selon moi cache une dématérialisation suivie immédiatement d'une rematérialisation. Ceci se fait tellement vite que le témoins "n'y voit que du feu" et déclare que le pétrin a changé de place sans que personne n'y touche.
Je sais que vous n'êtes pas physicien et que vous ne vous engagez pas sur ce terrain mais je voudrais tout de même vous faire remarquer l'insignifiance de votre réponse qui ne prend en compte que la partie anecdotique de mon message.
Je pense qu'un sceptique consciencieux pourrait au moins se renseigner auprès des physiciens du laboratoire d'optique électronique d'ORSAY pour savoir si dans le cadre de cette expérience il y a bien de la matière qui de sa forme ondulatoire INVISIBLE apparaît brusquement sous sa forme corpusculaire VISIBLE par le seul fait d'une" intervention extérieure" sous forme d'onde radio, celle-ci jouant uniquement un rôle de déstabilisation.
Vous comprenez maintenant pourquoi il existe des EMI ici qui n'ayant aucune compétence en physique ( ou si peu) s'évertuent a dire que Gatti est un imbécile.
Les cristaux vrillés sont extrêmement important pour confirmer ce merveilleux travail de synthèse mais ils ne prouvent rien pour le moment. Jusqu'à ce jour j'ai accepté sans sourciller l'argument des sceptiques qui demandent a voir.
Par contre pour ce qui concerne la preuve scientifique de la possibilité d'apparition spontanée de matière semblant venir du néant la question de la preuve ne se pose plus; il suffit de demander a Alain ASPECT scientifique dont je peux vous communiquer l'adresse. Le paranormal est entré dans le normal pour ce qui concerne les poltergeist , voici ce qui justifie toutes les insultes proférées ici par Gatti face aux récriminations de gens qui se disent physiciens et qui ne sont que des imposteurs.
|