Encore un "excès pas trés raisonnable, mais inévitable" résumé ici (entre autres): http://libe.fr/quotidien/debats/septembre01/20010924e.html . La spéculation sur l'argent, tant pis pour l'odeur de charogne qui, quand même, s'y accroche un peu.
Dans un autre ordre d'idée, mais toujours sur le modèle américain. Autre nouvelle qui m'écoeure un peu: une organisation contre le SIDA qui voudrait partager les recettes de la vente d'un disque avec les victimes de l'attentat. Dans le même temps, le maire de NY annonce que la ville croule sous les dons en nature. Et le gouvernement qui a débloqué quelques dizaines de millions pour le sinistre. J'imagine que les 17 milions de sidéens africains (à qui était destiné l'argent) vont être content de cette priorité...
Enfin, c'est plus à BIP/Sylva que vous devriez vous adressez. C'est lui/elle qui juge que se genre de discussion est parfaitement appropriée sur le forum (en plus de soutenir une position radicalement - enfin, si je comprends bien ce que j'ai pu en lire - différente de la votre).
Jean-François
|