2- je constate que l`émotion submerge la raison, quand il s`agit pour toi d`exprimer un désaccord envers des opinions qui ne sont pas les tiennes, ce qui débouche sur un comportement extrêmement violent de ta part qui ressemble fort à l`intolérance que tu condamne chez les Talibans...
Je suis d`accord avec ce que tu dis des Talibans : leur comportement est innaceptable, autant envers leurs opposants politiques qu`envers les femmes.
Seulement, la politique de Bush, qui veut répondre à l`attaque terroriste du 11 septembre par la violence, est tout simplement innaceptable, pour la raison suivante : les pays à régime politique totalitaires, comme les É.U, tout comme les sectes, invoquent souvent des attaques extérieures contre eux, contre leurs symboles, pour justifier des chasses à l`homme qui finissent par bousiller la vie des citoyens ordinaires, parce que seulement ainsi on peut justifier la répression de tout acte ou de toute parole qui viendrait contredire l`État << victime >> ou le chef politique. Autrement dit, l`horreur de l`État totalitaire où chacun de nos gestes sera surveillé, contrôlé, et programmé, est à notre porte( Inquisition moderne).
Je sais que tu es jeune Vincent, d`où la violence de ta réaction façe à ma critique qui te paraît innaceptable, parce que tu as vu des gens en pleurs à la T.V., des morts, des blessés et du sang. Je te comprend.
Mais à ta différence, je n`ai pas la foi envers ce que les grands médias avancent comme argument pour justifier la guerre(une guerre dont nous souffrirons tous), parce que je sais que les médias ne travaillent pas pour ceux qui n`ont pas d`argent, mais bien pour les multinationales qui ont des milliards, et qui veulent faire de nous des esclaves consommateurs.Être un capitaliste,sous-entend qu`on accepte qu`une minorité de riches possède tout le capital, le pouvoir et la visibilité, et que l`immense majorité de leurs clients directs et indirects, soit très pauvres. Il y a disparition de la classe économique moyenne, croulant sous les impôts. Privatisation du système d`enseignement et des soins de santé, ramenant la qualité de vie de ces pauvres à ce qu`elle était au Moyen-âge. Qui dit pas de scolarité dit analphabétisme. Qui dit ignorance dit vulnérabilité. Et c`est là qu`on peut envoyer facilement les gens se faire tuer à la guerre, parce qu`ils sont très facilement influencés par la propagande haineuse de leurs chefs militaires, sans capacité de faire preuve d`esprit critique. Les Américains, de nos jours, n`ont même plus les moyens, pour la plupart, d`aller faire vacciner leur enfants, d`où, aux É.U., le plus haut taux de mortalité infantile au monde(Michael Moore, Dégraissez-moi ca!).
Est-ce vraiment le monde où tu veux vivre Vincent?
À cet égard, la violence que tu as vu au Sommet des Amériques, à été volontairement montrée à la population, en tant que moyen de propagande comme l`est l`attaque terroriste du 11, pour justifier l`établissement de mesures de répression à l`égard de la résistance, de plus en plus grande, et l`instauration d`un régime politique totalitaire, et ceci, à l`échelle mondiale.
Amicalement
|