Exemple: poster à répétition des messages identiques ou à peu près, sans jamais permettre d'ouverture sur un débat ni jamais remmettre en question les dites opinions. Autre exemple, clamer son droit de parole et son droit de poster des niaiseries sans tenir compte du droit de parole des autres. Ou encore, poster des messages remplis de parti pris injustifié (ou pire encore voir le second point).
- des nouvelles fausses, faites pour influencer l'opinion.
Exemple: Poster des messages qui ont pour seules justifications des oui-dires, qui n'ont pas de preuves, en plus d'être tirés par les cheveux. Ou pire encore (comme sous-entendu au point 1) posté des messages qui véhicule une opinion basée SUR DES IDÉES FAUSSES ou non corhoborées. Supposer une motivation à son interlocuteur et utiliser cette supposée motivation (ou carrément fausse motivation, comme le titre de votre message auquel je répond: "Lettre à un lecteur choqué de me voir désapprouver la politique Bush") en vue de faire valoir cette dite opinion.
- Action de vanter les mérites d'une théorie, d'une idée, d'un homme..., pour recueillir une adhésion, un soutient.
Je pense que les exemples abondent amplement dans vos textes...
Maintenant aller réfléchir à la question suivante: fais-je de la propagande ? Et revenez nous avec une réponse réfléchie et bien argumentée (on peut toujours rêver...)