Suivi

Message à la nâââtion.


Re: Re:Projection et "social control" -- Vigilant
Posted by Augustin , Sep 25,2001,22:14 Index  Forum

«Le fait d'aimer les autres et de désirer entrer en contact avec ses semblables ne constitue pas une faiblesse, c'est même un signe de santé mentale. Sur ce point, je suis obligé de constater que vous déployez beaucoup d'efforts pour provoquer les membres de ce forum et susciter de leur part des réactions d'agacement voire de franche hostilité.»

Vous avez tout pigé! Bill est ma bête noire, et pour cause: il m'emmerde et m'enquiquine avec ses *PSEUDO*-analyses psycho-futilo-logiques. Il croit, et le présente à tous, pouvoir me saisir, pouvoir saisir mes intentions profondes.


«Quant à la question de la projection, il y a de bons bouquins sur le sujet. Vous pourriez en lire un ou deux, ce qui vous permettrait de les citer hors contexte.»

J'y verrai. Ainsi, je pourrai emmerder, comme fait notre Bill, toute personne que je fréquente avec de petites et de médiocres élucubrations psychologiques.

«Vous pourriez en lire un ou deux, ce qui vous permettrait de les citer hors contexte.»

Je ne me nourris pas de ce pain-là. Mais je n'emmerde pas les gens avec mes pseudo-analyses psychologiques, toutes aussi vaines, toutes aussi futiles l'une que l'autre. Ce qui est emmerdant avec ce Bill, ce Maï, ce Maïeutique (nommez-les!), c'est qu'il s'acharne à vomir des analyses qu'ils croient brillantes, alors qu'elles sont que du charabia, de la bouilie pour les chats!

Qu'il cesse sa prétention à pouvoir diagnostiquer telle ou telle maladie chez n'importe qui: *C'EST ÉNERVANT*! Si je veux me faire analyser, je paierai un *VRAI* psychologue.

J'en ai marre d'entendre les psychologues *AMATEURS* discourir sur tout et sur rien!


Suivi