J'écris ça surtout pour qu'ils se mettent (enfin!) à défendre réellement leur théorie: la création a un seul moment de toutes les espèces d'êtres vivants passées et présentes. Mais, jusqu'à présent les deux créationnistes qui fréquentent ce forum se sont contentés de critiques de l'évolution et/ou autre sciences. Les questions trop directes semblent leur faire peur au point qu'ils ne peuvent les lire.
Bref, leur théorie n'est que "par défaut", elle n'existe que parce que les autres sont criticables.
(Emmanuel est le plus honnête des deux puisqu'il avoue facilement que sa théorie n'est pas empirique mais constitue un retranchement devant l'incomplétude et/ou l'incohérence qu'il voit dans les preuves soutenant la théorie de l'évolution. Julien prétend depuis le début que le créationnisme est scientifique - et que l'évolution est un obscurantisme - mais refuse systématiquement d'apporter la moindre preuve directe en faveur de la Création.)
En plus de ta question, j'aimerais bien qu'ils répondent aux miennes ( https://forum-sceptique.com/archives/20171.html#20171 ) et à celles d'André ( https://forum-sceptique.com/archives/20155.html#20155 ). Mais, si le passé est garant du futur, je crains que ce n'obtenions jamais de réponse. Ils veulent bien exposer les faiblesses (admises) dans la théorie de l'évolution, mais sont plutôt réticents à défendre leur théorie.
Jean-François