Suivi

Re3:Surprise!


Re: Surprise! -- Julien
Posted by André , Oct 11,2001,07:22 Index  Forum

Je suis allé voir les sites que vous citez.

Les photo de traces humaines avec les traces de dinosaures, c'est plutôt mince comme document et sujet à interprétation.

Les bibelots d'argiles, très amusant. J'ai vu un documentaire, il y a déjà un bout de temps où une boutique de ces régions vendait aux touristes des figurines semblables confectionnées par les enfants du village qui avaient mis la main sur un livre représentant des dinosaures.

«Vous connaissez l’histoire … les dimensions de l’arches ne posent pas problèmes. »

Je ne me souviens plus très bien de "l'histoire". Je trouve votre réponse un peu courte. L'arche (en bois?) pour loger des millions d'espèces avait quel tonnage? Cent mille tonnes? un million? dix millions?...et ça ne posait pas un problème de construction?

« Dans le contexte où ceci s’est fait sur une longue période post déluge, les animaux ont très bien pu y migrer avant.»

Si je comprend bien, Dieu a orienté les marsupiaux vers la partie de la Terre qui devait devenir l'Australie, les dodos vers ce qui serait l'île Maurice, etc...

Une autre question me vient à l'esprit. Il existe un tas de maladies bactériennes et à virus qui sont l'apanage exclusif de l'être humain. J'imagine que Noë et sa famille devaient être porteurs de la syphilis, de la gonorrhée, de la malaria, de la variole, du typhus etc... À moins que Dieu ait créé ces bestioles après le Déluge...Mais, alors, la création des êtres vivants ne s'est pas faite d'un coup!

Au fait, une autre question qu'on vous a posée, il y a déjà longtemps, et à laquelle vous n'avez jamais répondu: d'où venait l'eau du déluge et où est-elle passée?

André