Je ne crois pas que vous ayez entièrement raison sur ce point. Des dinosaures ont été trouvés dans la même strate que des traces d’humains http://www.bible.ca/tracks/tracks.htm
De toute façon, la théorie créationniste soutient que les fossiles que l’on découvre aujourd’hui sont le fruit du déluge. En effet, la fossilisation requiert des pressions extrêmes et rapides et le déluge est une explication plus que satisfaisante pour expliquer les bancs de fossiles entassés ici et là.
Dans ce contexte, on peut s’attendre à une certaine stratification des couches de dépôt et des espèces fossilisé que l’on y retrouve. Par exemple, on retrouve les fossiles des organismes vivants dans l’eau au bas de la stratification (règle générale) et ainsi de suite. Je ne suis pas capable d’expliquer avec précision comment la densité des êtres vivants combinée au déluge rapide à façonner nos réserves fossiles mais les deux sont reliés. La fossilisation est rapide, c’est un fait et aucune théorie qui fait intervenir des temps très très long ne sera considéré comme valide pour expliquer les bancs de fossiles et encore moins les amas d’animaux fossilisés dans le fond d’une crevasse.
« Pourquoi ne retrouve pas de grottes avec des dessins de dinosaures? »
Sait pas … mais les égyptiens ont dessiner des ptérosaures dans le fond de leurs vases et utilisaient ce dessin comme étampe. J’ai moi même vu ces fameux dessins dans un reportage. Lorsque l’on a déterrer les premiers fossiles de cette espèce on s’est aperçu que les égyptiens avaient très précisément dessiner la courbure dans la finition de la queue de l’animal. Bizarre …
Très intéressant :
« In 1945 Waldemar Julsrud, a German immigrant and knowledgeable archeologist, discovered clay figurines buried at the foot of El Toro Mountain on the outskirts of Acambaro, Guanajuato, Mexico. Eventually over 33,000 ceramic figurines were found near El Toro as well as Chivo Mountain on the other side of town. Similar artifacts found in the area are identified with the Pre-classical Chupicuaro Culture (800 BC to 200 AD). »
http://www.bible.ca/tracks/tracks-acambaro.htm
Assez convaincant, mais contrariant …
« Comment Noë a-t-il logé un couple de toutes les espèce animales de la Terre et comment ont-ils pu rejoindre les différents continents après le Déluge? ( Je crois que Sébastien vous a réitéré cette question récemment, mais je n'ai aucun souvenir qu'un seul créationiste ait tenté d'y répondre) »
« Comment Noë a-t-il logé un couple de toutes les espèce animales de la Terre »
Vous connaissez l’histoire … les dimensions de l’arches ne posent pas problèmes.
« et comment ont-ils pu rejoindre les différents continents après le Déluge? »
Ceci est loin d’être un problème, contrairement à ce que vous pensez! Qu’est-ce qui nous dit que la terre s’est sectionnée en plusieurs continents avant la fin du déluge. Dans le contexte où ceci s’est fait sur une longue période post déluge, les animaux ont très bien pu y migrer avant.
Vous auriez pu avoir ces réponses en faisant un peu de recherche. Le pire c’est que vous êtes sûr que si je ne réponds pas toujours c’est que je suis bouché … non, c’est juste que je ne perdrai pas mon temps à m’ostiner pendant des mois alors que vous ne voulez rien entendre. Aujourd’hui j’avais un peu de temps à vous consacrer, c’est tout.
Julien
|