Suivi

Ah non, pas encore l'arche de Noé!!


Re: Surprise! -- Julien
Posted by Stéphane , Oct 11,2001,09:46 Index  Forum


Ah oui, la bonne vieille histoire du bateau en bois avec 70 000 termites à bord pendant 10 mois. Quand vous perdez une dent, trouvez-vous 25¢ sous votre oreiller?

amusons-nous quand même:
1) Les dimensions de l'arche posent un très grave problème. Au siècle dernier on a commencé à bâtir des bateaux à structure d'acier. Pourquoi? parce que les bateaux de bois, passé certaines dimensions, étaient IMPOSSIBLES. Et il n'était pas question, à l'époque, de les construire pour résister aux tsunamis causés par un orage global sur un océan planétaire.

2) Allez faire un tour dans un zoo, l'hiver, afin de constater l'espace *réellement* nécessaire (incluant nourriture, eau, litière, etc.) pour que des animaux puissent passer 3 mois à l'abri. Prenez note que contrairement à l'arche, le zoo a des fournisseurs extérieurs.

3) Consultez un généticien au sujet de la diversité, pour savoir si avec un couple de chaque espèce on irait bien loin. Et puis non, laissez tomber le généticien, c'est trop compliqué. Consultez simplement un fermier moyen. Demandez-lui quelle sorte de troupeau il obtiendra, sans apport génétique extérieur, avec 1 vache et 1 boeuf.

4) Plusieurs espèces animales ont dû faire un trajet absolument extraordinaire pour arriver à l'arche. Admettons un instant que l'Amérique du Sud est rattachée à l'Asie. Dieu aurait averti les paresseux de l'Amazone quoi, 300 ou 400 ans d'avance? Ces pauvres ont ensuite, de génération en génération, trouvé le chemin de l'arche, survivant à une suite d'environnements incroyablement hostiles.

5) Visitez le biodôme et demandez qu'on vous montre le système d'air climatisé qui doit être installé pour permettre à toutes ces espèces de survivre au même endroit.

6) Noé débarque au sommet d'une montagne, qui est donc une ILE rocheuse à ce moment. Il relâche ses animaux, qui n'ont absolument rien à manger ni à boire (disons que dieu les a convaincu de ne pas s'entre-dévorer). L'eau sale, semi-salée (les baleines sont mortes étouffées parce qu'elles ne flottaient plus), du déluge DISPARAÎT. Bien sûr, une partie de cette eau venait de «puits sous-terrains» (qu'on a jamais détecté) et y est probablement retournée; mais la portion venant de 40 jours de pluie, elle est oû?

7) Ces animaux se souviennent toujours de l'endroit d'où ils viennent, et ne sont aucunement désorientés par le fait d'avoir débarqué à un endroit différent.

8) Les animaux reprennent leur très long trajet jusqu'à leur contrée d'origine. Ils trouvent bien sûr de quoi manger durant le trajet. De la boue, probablement.

9) Une fois tout ce petit monde en place (plusieurs années, j'imagine), les continents se séparent, dans un cataclysme géologique probablement pire que le déluge. On ne mentionne absolument rien de ça dans la bible ni ailleurs. C'est donc une hérésie.

P.S. vos traces d'humains et de dinosaures sont une arnaque de première classe. Que pensez-vous apprendre en vous cantonnant à bible.ca?

P.P.S. faites cette expérience: prenez un baril, mettez-y de l'eau, des billes rouges et des billes bleues. Brassez jusqu'à ce que toutes les rouges tombent sous les bleues (ou vice-versa). Bonne chance. C'est votre théorie de la stratification, aussi bien la tester, non? Prochaine étape: 5 sortes de billes, essayez de voir si vous pouvez organiser des strates de couleur en brassant le tout vigoureusement.