Pourtant c'est pas en lisant la Bible qu'on a pu aller sur la lune, augmenter l'espérance de vie ou améliorer notre confort quotidien. Le scientifique essaye de comprendre le monde physique qui nous entoure sans s'en remettre à des forces surnaturelles. Parce que une fois que tu crois en ces forces, pourquoi encore chercher puisque tu l'as ton explication.
L'évolution par exemple. Ce n'est pas un dogme, c'est juste une théorie. C'est toujours sujet à révision. Et un "vrai" scientifique essaye toujours de réfuter ses théories pour être sûr qu'elles sont solides.
Et puis vous laissez sous-entendre que l'évolution est une attaque contre la religion. C'est faux car l'évolution ne dérange en fait que les fondamentalistes religieux qui ont une lecture au premier degré de la Bible. Les autres religieux -y compris le vatican- acceptent l'idée de l'évolution sans que ça ne remette en cause leurs croyances. Ils savent que le domaine de la religion ce n'est pas la science, c'est le domaine avant tout de la morale et de la philosophie.
Emmanuel (l'autre)