Suivi

Re:Re:Re:Re2:Deux fois n'est pas coutume.


Re: Re:Re:Re2:Deux fois n'est pas coutume. -- Bill
Posted by Jean-Francois , Oct 15,2001,11:09 Index  Forum

Bill: "Les foyers épileptiques provoquent une activité désordonnée des échanges entre les neurones."

S'il n'était pas insensibilisé contre la réalité, tu pourrais rajouter que l"'électricité" dans les foyers épileptiques se mesure en millivolts près de la source et en microvolts au niveau du crâne (un potentiel d'action peut avoir cent millivolts d'amplitude au gros maximum, mais c'est bien parce qu'il part généralement d'un potentiel négatif - -60-40 mV - par rapport au milieu). Donc, cette fabuleuse "énergie" est bloquée par tout les tissus avoisinants, en particulier le crâne. Bref, on est loin des "radiations" ou autres éclairs orageux. Encore plus loin de faire apparaître un champs magnétique mesurable (surtout que l'activité épileptique est désordonnée, ce qui ne permet pas la création de champs magnétiques stables).

Bill: "Là, c'est une métaphore encore plus poétique"

La métaphore est le mode de fonctionnement de base du zozotérique. Il croit connaître et comprendre quand il reconnaît les mots. Il fait des rapprochements "fulgurants" et croit ainsi trouver la Vérité. Peu importe le fond, la forme est plus importante.

Tu devrais lire "l'imposture scientifique en dix leçons" de M. de Pracontal. Ce n'est pas un texte scientifique mais le fonctionnement du pseudo-scientifique de base est très bien décrit. Preuves à l'appui, presque tous les jours dans ton forum favori :-)

Jean-François